Qu’est ce que le bruxisme ? Symptômes et Traitements

La majorité des gens grincent ou grincent des dents fréquemment. À moins que cela ne se produise très rarement, ce qui est généralement le cas, cela n’endommagera pas vos dents. Cependant, si vous grincez fréquemment des dents, ce qui les expose à un stress important au fil du temps, elles peuvent s’abîmer et développer d’autres problèmes. Mais la bonne nouvelle est qu’il existe une solution, et qu’elle n’est pas si difficile !

Un grincement de dents prolongé ou excessif qui entraîne l’usure des dents et d’autres défauts est connu sous le nom de bruxisme. Le plus souvent, cette procédure se produit de manière inconsciente, aussi bien le jour que la nuit. Il s’agit de la troisième maladie la plus répandue que l’on peut constater en mangeant.

Une morsure incorrecte contribue à l’apparition du bruxisme, car les dents ne sont pas dans la position anatomiquement correcte ou leur forme n’est pas anatomiquement correcte, ce qui entraîne une répartition incorrecte et asymétrique de la charge sur les dents. Dans ce cas, les actifs peuvent être ainsi coupés, par exemple, les dents d’un côté, mais de l’autre, elles peuvent être complètement saines.

Le bruxisme peut aussi être héréditaire, mais c’est assez rare.

Quelle est la cause exacte du bruxisme ?

Au réveil, 30 % de la population grince généralement des dents. Ce phénomène est souvent le résultat de nombreuses mauvaises habitudes, comme le fait de mâcher excessivement du chewing-gum, de se ronger les ongles et les lèvres, et d’utiliser à mauvais escient des crayons et des stylets. Les muscles captent ces activités et les exécutent sans que vous en ayez conscience, de jour comme de nuit !

Lire aussi  Quels sont les effets du HHC sur la qualité du sommeil ?

Une alimentation malsaine et un stress excessif sont les principales causes du grincement des dents la nuit. S’il y a eu une augmentation de la tension pendant la journée, il est habituel que les dents grincent le plus activement la nuit. Il est donc nécessaire de trouver un moyen de s’en détacher.

Signes indiquant que vous grincez des dents :

  • Les dents semblent plates et ébréchées
  • Couche d’émail usée (une couche de dentine est déjà visible sur la surface mordante, qui est jaune)
  • Sensibilité dentaire accrue
  • Muscles masticateurs fatigués et tendus
  • Douleur dans la région de l’oreille
  • Mal de tête sourd dans la région des tempes
  • Lignes blanches sur la muqueuse à l’intérieur des joues
  • Complications si le grincement des dents n’est pas traité : (cliquez)
  • Céphalée pressante chronique
  • Douleurs musculaires intenses du visage et de la mâchoire
  • Les dents endommagées, les restaurations existantes, les couronnes, les ponts, les implants sont visibles
  • Dommages à l’articulation temporo-mandibulaire, qui peuvent initialement se manifester par un déclic lors de l’ouverture de la bouche
  • Difficulté à mordre et à mâcher les aliments (car les dents n’ont plus de crêtes distinctes et de crêtes qui remplissent cette fonction)

Comment se libérer du bruxisme ?

La première et la plus rapide des méthodes pour prévenir l’apparition du bruxisme est de dormir la nuit. Il est en plastique et est personnalisé en fonction de vos besoins dentaires, il ne s’applique donc qu’à vous. Il est impossible de l’avaler puisqu’il épouse étroitement la forme des dents (du moins, personne n’a jamais essayé). Ces lits sur mesure sont beaucoup plus confortables et durables que les lits à taille unique vendus dans les magasins.

Lire aussi  Avis Detox 360 : Détoxifiant Naturel et Efficacité Réelle ?

Mais surtout, veillez à l’utiliser tous les soirs ! Le tissu dentaire étant plus durable que le plastique utilisé pour fabriquer la couronne, lorsque vous grincez des dents, c’est la couronne qui s’use à la place de vos dents. Cependant, si les trous apparaissent dans l’arbre à la suite d’une coupe excessive, l’arbre doit être remplacé immédiatement car il ne remplit plus son rôle et la dent tourne à nouveau.

En outre, il est essentiel de consulter un spécialiste, de faire vérifier votre douleur et, si elle est fausse, de chercher un remède. Car elle influence non seulement le développement du bruxisme mais aussi un certain nombre de processus vitaux nécessaires à une vie de qualité, notamment une respiration saine, une mastication minutieuse des aliments et, enfin, la confiance en soi.

Si vous présentez l’un des signes de bruxisme mentionnés ci-dessus, n’hésitez pas à prendre contact avec nos spécialistes et nous chercherons ensemble la meilleure solution pour vous !