Découvrez nos 7 conseils pour se débarrasser de la cellulite naturellement !

Avec l’avènement de Photoshop, Instagram et tous les réseaux sociaux, la cellulite est devenue l’ennemie n°1 des femmes ! Désormais, nous voulons tous des jambes parfaitement lisses et fermes, comme celles des stars d’Instagram. Mais il y a environ 100 ans, la cellulite était considérée comme une caractéristique d’une femme en bonne santé avec des niveaux élevés d’œstrogènes et le désir d’avoir des enfants. Jusqu’à présent, rien n’a changé : la cellulite continue d’être la norme d’un corps sain. C’est juste que nous les femmes ne pouvons pas l’accepter, surtout quand on regarde des photos retouchées dans un magazine.

Eh bien, dans la lutte contre la « peau d’orange », toutes les mesures sont acceptables ! Par conséquent, si vous déclarez la guerre à la cellulite, vous devez utiliser toutes les possibilités: et remise en forme, et les réalisations de la cosmétologie moderne, et un régime alimentaire contre la cellulite, et, bien sûr, des remèdes naturels.

Qu’est ce que la cellulite ?

la cellulite est une affection qui survient en raison de la croissance des cellules graisseuses sous-cutanées (sous la peau, si ce n’était pas clair ) qui appuient et poussent dans le tissu conjonctif, donnant à la peau des jambes, de l’abdomen ou des bras un aspect nodulaire, de fromage cottage ou de « peau d’orange ». Dans tout le corps humain, le tissu conjonctif sépare ou relie différents organes ou tissus . Dans le cas dont nous parlons, le tissu conjonctif fait le lien entre la peau et les muscles en dessous.

Les cellules graisseuses sont réparties entre la peau et les muscles, parmi ces tissus conjonctifs. Lorsque les cellules graisseuses se développent, elles essaient de faire le plus de place possible et de pousser la peau, en étirant ce tissu conjonctif dont je parle sans cesse et qui ne fonctionne pas vraiment en notre faveur.

Le tissu conjonctif ou conjonctif s’étire autant que son élasticité le permet, et lorsqu’il est étiré au maximum, les cellules graisseuses poussent et finissent par créer ces formes ondulées à la surface de la peau – ces formes que vous connaissez sous le nom générique de cellulite. Chez les hommes, ce tissu conjonctif est disposé en diagonale, entrecoupé de motifs croisés, en motifs continus et fins, et pour cette raison ils n’ont même pas de cellulite, même s’ils ont aussi des problèmes de poids.

Lire aussi  Avis Complet 2024 sur les Patches Nuubu Detox: Bienfaits, Efficacité et Composition !

Les raisons pour lesquelles la cellulite apparaît

Les raisons pour lesquelles la cellulite apparaît n’ont rien à voir avec votre poids . Le relâchement du tissu conjonctif peut être lié à :

  • stress quotidien
  • changements de poids (même perte de poids)
  • vieillissement
  • exposition solaire excessive
  • mauvaise habitudes alimentaires
  • mode de vie sédentaire
  • changements hormonaux
  • toxines

Comment se débarrasser de la cellulite en utilisant des remèdes naturels ?

Boire du café

Le café ne vous aide pas seulement à vous réveiller le matin. Cette boisson est utilisée depuis longtemps pour lutter contre la cellulite.

Mélangez quelques cuillères à soupe de marc de café avec de l’huile d’olive ou une autre huile et utilisez cette solution pour un agréable massage aromatique dans les zones à problèmes. La caféine réchauffe la peau, la rendant plus lisse et plus élastique. Si vous ajoutez de l’argile, cela aidera à éliminer l’excès de liquide.

Malheureusement, cette procédure n’est utile que pour la couche supérieure de la peau et ne traite pas la cause de la cellulite. De plus, son effet est temporaire. il existe des produits de soins de la peau qui contiennent des ingrédients qui aident à améliorer la circulation sanguine et à réduire l’apparence de la cellulite. Ces produits incluent des gommages, des lotions et des crèmes qui contiennent des ingrédients tels que la caféine, le thé vert et l’huile d’olive.

Faites de l’exercice régulièrement

l’exercice physique est crucial pour éliminer la cellulite. Le cardio et les exercices de renforcement musculaire sont particulièrement efficaces pour brûler les graisses et tonifier les muscles. Faites de l’exercice au moins trois fois par semaine pendant au moins 30 minutes par séance.

La marche aide à réduire les bosses et les nodules de cellulite sur les cuisses et les fesses en améliorant l’irrigation sanguine : la peau sera lissée, les cellules graisseuses diminueront de volume, les muscles seront tonifiés, les tissus seront saturés en oxygène.

Vous pouvez pratiquer la marche pour lutter contre la cellulite à tout moment : en promenade avec des enfants, lorsque vous allez au magasin ou que vous sortez vous promener avec votre animal de compagnie. Il suffit de marcher activement pendant 30 à 40 minutes par jour pour obtenir un résultat visible.

Lire aussi  Eau Dans Les Poumons Combien De Temps À Vivre ?

Faites des massages !

Le massage est non seulement agréable, mais aussi bénéfique. Il améliore la circulation sanguine et les processus métaboliques, et lorsque vous suivez un cours complet, il réduit la cellulite. Le massage doit être pratiqué au moins deux fois par semaine.

La cellulite peut ruiner non seulement votre humeur, mais aussi votre santé, car ses manifestations prononcées indiquent généralement des problèmes de santé, tels que l’obésité. Pour obtenir un corps et une peau lisses sans la « peau d’orange », vous pouvez toujours recourir à des moyens gratuits pour lutter contre ce problème – des exercices anti-cellulite et une alimentation saine. Selon un grand nombre d’études, selon votre génétique, l’exercice et l’alimentation peuvent aider à réduire la sévérité de la cellulite de 30 à 60 %.

Buvez beaucoup d’eau

l’eau est essentielle pour éliminer les toxines de l’organisme et favoriser la circulation sanguine. Buvez au moins 8 verres d’eau par jour pour maintenir votre corps hydraté et lutter contre la cellulite.

Utilisez des traitements de radiofréquence ou de lumière pulsée

ces traitements utilisent de la radiofréquence ou de la lumière pulsée pour chauffer les couches profondes de la peau et améliorer l’apparence de la cellulite. Ils sont généralement effectués par un professionnel de la santé et peuvent être coûteux, mais ils peuvent offrir des résultats durables.

Utilisez des crèmes et des huiles anti-cellulite

Il existe de nombreux produits anti-cellulite disponibles sur le marché, tels que des crèmes et des huiles qui peuvent aider à améliorer l’apparence de la cellulite en tonifiant et en hydratant la peau. Choisissez des produits à base d’ingrédients naturels tels que la caféine, le thé vert et l’huile d’olive.

Mangez sainement

Une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour éliminer la cellulite. Évitez les aliments gras et sucrés et privilégiez les aliments riches en fibres, en protéines et en antioxydants. Les légumes et les fruits, les grains entiers, les noix et les légumes verts sont particulièrement bénéfiques pour la cellulite.

Et n’oubliez pas de boire du thé vert ou du thé à la camomille, ils favorisent l’élimination des toxines.

Évitez au maximum les produits transformés tels que les pâtisseries, les confiseries, les biscuits, les jus gazeux, etc. Tous ces éléments favorisent la rétention d’eau et de toxines des tissus. Évitez le tabac ainsi que l’alcool car ils favorisent également l’apparition de la cellulite, ayant des effets indésirables sur la demande et le transport des nutriments vers les tissus cutanés.