Les cigarettes électroniques: Comment choisir ?

Les cigarettes électroniques sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années, mais beaucoup ne connaissent pas grand-chose à ce sujet. Avec une gamme assez variée sur le marché, les consommateurs ont le choix ! Quelles sont les meilleures cigarettes électroniques ou où peut-on acheter un kit ? La cigarette électronique est-elle moins nocive que la cigarette classique ? Si vous avez décidé qu’il était temps de passer de la cigarette classique à la cigarette électronique, voici ce que vous devez savoir :

Capacité de la batterie d’une E-cigarette 

La capacité de la batterie fait partie des choses les plus importantes qu’il ne faut pas négliger lors de l’achat d’une cigarette électronique. Une plus grande capacité vous permettra de vapoter plus longtemps. Personne ne veut patienter et recharger sa cigarette électronique deux fois par jour. Si vous recherchez une cigarette électronique pas chère et de qualité ! nous vous conseillons la boutique mon-liquide.fr qui possède une large gamme de choix !

Les modèles possèdent en général une capacité d’au moins 30 minutes d’utilisation. Bien qu’à première vue ce temps semble relativement court si l’on pense au temps que l’on passe en moyenne chaque jour à utiliser la cigarette électronique, eh bien la batterie ne sera consommée que lorsque l’on appuiera sur le bouton pour vapoter. Ce processus ne doit pas durer plus de 10 secondes. Quel que soit le modèle de cigarette que vous choisirez, vous n’aurez aucun problème à manquer de batterie. De plus, certains modèles vous offriront jusqu’à 2 jours de vapotage dans des conditions normales.

Consommables : e-liquides, résistances…

Après avoir acheté une cigarette électronique, vous remarquerez que les e-liquides et les arômes peuvent coûter assez cher. De plus, la résistance de l’atomiseur devra également être modifiée en fonction du modèle et du style de vapotage. Nous vous recommandons de les changer toutes les 2 semaines, mais cela dépend encore beaucoup du modèle utilisé et du style de vapotage. Lorsque l’on constate que le goût est « brûlé » ou que la quantité de vapeur est moindre, il est temps de changer la résistance de l’atomiseur.

Lire aussi  Côlon irritable : Top des remèdes de grand-mère pour apaiser

meilleur cigarette électronique fumée par une femme

Apparence et dimensions

De nombreux vapoteurs en profitent pour customiser leur cigarette électronique, en lui donnant un aspect plus personnalisé. On peut dire que la cigarette électronique fait partie de notre collection d’accessoires, et son apparence ne doit pas être négligée. Grâce aux fabricants, nous avons la possibilité de choisir parmi une gamme de produits assez large, avec des formes et des couleurs adaptées aux goûts de chacun.

Une autre chose à ne pas négliger est la taille de la cigarette. Tout comme l’apparence, cela dépend des goûts de chacun. En général, les femmes préfèrent les cigarettes électroniques les plus petites possibles, tandis que les hommes n’hésitent pas à choisir des modèles plus grands. Il est bon de rappeler qu’un modèle plus grand aura une batterie plus importante, permettant une utilisation plus longue de l’appareil.

Les Accessoires

Quel que soit le modèle que vous choisirez, vous trouverez dans la boîte du produit un câble de recharge micro usb, le mode d’emploi et éventuellement d’autres accessoires. A noter qu’il est très important de n’utiliser que le câble/chargeur fourni par le fabricant.

Quels sont les effets de la cigarette électronique ? Est-ce sûr?

Considérant que les cigarettes électroniques ont été conçues pour fonctionner à base de liquides qui se transforment en vapeurs, certaines personnes se demandent si elles sont sans danger pour la consommation et quels effets elles ont sur le corps. De plus, la cigarette électronique essaie d’imiter les effets d’une cigarette normale, mais en ayant un impact moins nocif sur notre santé.

Lire aussi  Prévention des chutes chez les personnes âgées : Nos Conseils Utiles

Afin de satisfaire notre envie de nicotine, nous avons la possibilité d’ajouter de la nicotine à la cigarette électronique. De nombreuses personnes adoptent ce type de cigarette à la place d’une cigarette classique dans l’espoir de pouvoir petit à petit abandonner ce vice.

Jusqu’à présent, il n’y a pas beaucoup de tests effectués par des spécialistes, mais les informations qui existent n’indiqueraient pas une nocivité plus importante que les effets d’une cigarette classique. Une étude récente qui avait comme sujets de test des personnes dépendantes du tabac, montre que les cigarettes électroniques atténuaient l’envie de fumer. 

En conclusion

L’une des principales raisons de la popularité des cigarettes électroniques est le fait qu’elles permettent aux fumeurs de faire des économies, le coût étant légèrement inférieur à celui des cigarettes traditionnelles. De plus, certaines personnes ont même réussi à arrêter complètement de fumer grâce aux cigarettes électroniques. 

Une autre chose qu’il serait bon de retenir est le fait qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas assez de données pour tester les effets de la cigarette électronique sur la santé sur une plus longue période de temps. Cependant, si vous êtes prêt à essayer un tel appareil, nous vous recommandons d’acheter uniquement auprès de fabricants autorisés et de ne modifier l’appareil en aucune façon.