Découvrez comment se débarrasser naturellement des douleurs articulaires !

Chaque douleur peut tourmenter. D’autant plus s’il se répète ou vous dérange de façon chronique. Ces types comprennent également les douleurs osseuses et articulaires. Ils surviennent surtout après avoir atteint une certaine limite d’âge, commençant juste après 50 ans, et sont familiers à beaucoup d’entre nous. De nombreuses personnes recherchent automatiquement des analgésiques, mais cela ne résout en rien la situation. De plus, il existe diverses contre-indications. Cependant, la nature vous donne un coup de main. Alors ne prenez pas d’ibuprofène et autres, mais laissez-vous entre les mains de la nature.

Le pouvoir des remèdes naturels contre les douleurs articulaires

douleurs articulaires

Le moyen de sortir de votre situation peut être des remèdes naturels, qui sont très efficaces par rapport à ce problème de santé et leur effet a même été confirmé par plusieurs études scientifiques. Dans la nature, il est possible de trouver un certain nombre de plantes médicinales qui ont un effet dans le traitement de la douleur. Certains contiennent une seule substance active, tandis que dans d’autres, l’ensemble du complexe de substances actives fonctionne et ne fonctionne qu’ensemble, bien que le mécanisme exact de certains n’ait pas encore été révélé. Quels remèdes naturels peuvent vous aider à lutter contre les douleurs musculo-squelettiques ?

Les remèdes naturels les plus efficaces avec des effets positifs sur les douleurs musculo-squelettiques comprennent :

écorce de saule blanc

Il contient de la salicine, qui convient à une utilisation à long terme. Il a un effet analgésique, c’est-à-dire un effet analgésique. En plus de la salicine, l’écorce de saule blanc contient également des flavonoïdes, des phénols et des tanins. De par son effet anti-inflammatoire, le saule blanc est également utilisé pour les problèmes rhumatismaux, la goutte, les maux de dos, les douleurs musculaires, les maux de tête, les problèmes menstruels, mais aussi pour la prévention des migraines, par exemple.

Usage: Versez de l’eau bouillante sur 1 à 3 g d’écorce séchée et laissez infuser quelques minutes. Prendre la perfusion 3 à 4 fois par jour pendant 3 à 4 semaines. L’infusion ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans et également aux femmes au dernier trimestre de la grossesse, ainsi qu’aux mères allaitantes

Le gingembre a bon goût et aide

La racine de gingembre est connue pour ses effets anti-inflammatoires très puissants. Pour cette raison aussi, c’est une aide éprouvée pour les rhumatismes, l’arthrite ou toute autre douleur articulaire, musculaire et osseuse. Le gingembre médicinal contient du gingérol et des phénols, qui sont responsables de son effet puissant. En plus des effets mentionnés, le gingembre convient également aux maux de tête, aux flatulences, à la grippe et au rhume. En raison de recherches insuffisantes, il est recommandé de consulter un médecin lors de son utilisation pendant la grossesse. Ne convient pas aux personnes prenant des médicaments pour la coagulation du sang.

Lire aussi  Les meilleurs probiotiques pour restaurer l'équilibre de la flore intime

Usage: Verser de l’eau bouillante sur 1-2 cuillères à café de gingembre moulu séché et laisser infuser. Filtrez ensuite à travers une passoire et buvez 3 fois par jour. Vous pouvez également appliquer du gingembre frais tranché ou râpé directement sur les zones douloureuses

Même l’ortie peut vous soulager

L’effet de l’ortie piquante est bien connu dans la médecine populaire depuis longtemps. L’effet bénéfique de l’ortie dans le traitement de l’arthrite a également été confirmé dans plusieurs études cliniques. De plus, il convient également aux diabétiques, car il réduit la quantité de sucre dans le sang, mais aussi à l’anémie, aux allergies, aux maux de tête. Il aide à résoudre les problèmes de vésicule biliaire, de foie ou de reins et affecte positivement le métabolisme. Il est riche en fer, magnésium, calcium, vitamines C, B, ainsi qu’en provitamine A.

Usage: appliquez l’herbe fraîche sur les articulations douloureuses, vous pouvez aussi préparer un bain d’ortie, où vous ne serez immergé qu’à hauteur du cœur. En cas de problème, vous pouvez également boire du thé – 2 à 4 g de feuilles séchées sont versées avec de l’eau bouillante et laissées infuser pendant 10 minutes. Ce thé est bu 3 à 6 fois par jour pendant 2 à 4 semaines. Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes et allaitantes.

Un miracle nommé consoude

Le nom lui-même révèle que l’herbe est destinée à la guérison des os et des articulations. Hacher finement les feuilles fraîches et verser dans un petit récipient avec un joint hermétique. Remplissez-le jusqu’en haut avec de l’huile de tournesol ou d’olive vierge. Ajouter quelques gouttes d’essence de romarin et conserver au soleil pendant deux semaines. Ensuite, frottez l’huile drainée sur les points sensibles.

Que peut-il se cacher derrière des articulations douloureuses ?

Selon l’âge et l’usure des articulations, les douleurs peuvent avoir plusieurs causes. Parmi les plus connus, citons :

  • arthrose – plus typique pour les personnes âgées, qui est directement liée aux lésions articulaires liées à l’âge
  • polyarthrite rhumatoïde – une maladie auto-immune qui touche les personnes en âge de travailler
  • blessure d’une date antérieure – blessures aux membres, fractures, entorses (cheville, épaule)
  • effort physique excessif – travailleurs manuels, sportifs (joueurs de tennis, golfeurs), personnes travaillant avec une souris
  • obésité – associé à des sollicitations extrêmes du système musculo-squelettique
  • chaussures inappropriées – des chaussures sans cambrure moulée sur la semelle intérieure, ou des talons trop hauts sollicitent les articulations des membres inférieurs
  • maladies incurables – le plus souvent la grippe, qui s’accompagne aussi de douleurs articulaires
  • régime alimentaire inapproprié – pauvre en vitamines et oligo-éléments importants, notamment en calcium, salage excessif
Lire aussi  Essential CBD Extract Avis 2024: Efficacité et Composition !

Tout commence par un changement de style de vie

changement style vie

Comme pour la plupart des douleurs, il est également vrai pour les articulations que la cause de l’inconfort doit d’abord être éliminée. Bien sûr, dans le cadre de facteurs que nous pouvons influencer. Si vous êtes en surpoids, c’est une perte de poids, si vous êtes sédentaire, c’est un programme de loisirs plus actif – la natation, le yoga, les exercices populaires de Pilates, un ballon de gymnastique ou simplement l’étirement des muscles et des tendons à la maison devant la télévision ont un effet positif . Il est conseillé d’inclure dans le menu des plats de poisson, des produits laitiers et des aliments riches en calcium, ainsi que de l’huile d’olive ou de tournesol plus saine.

Ces remèdes naturels peuvent soulager les douleurs articulaires

  • Coquilles d’œufs – les coquilles d’œufs durs ou bien lavés, laissez-les bien sécher et réduisez-les en poudre. Ajoutez une cuillère à café chaque jour à votre alimentation, par exemple au yaourt ou à la bouillie.
  • Pommes de terre au raifort – râpez 3 à 4 grosses pommes de terre, pressez-en le jus et ajoutez 3 cuillères à soupe de raifort râpé. Mélangez et appliquez enveloppé dans un pansement ou directement sur le point sensible pendant 1 à 2 heures.
  • Oignon ou ail avec du fromage cottage – Mélangez 1 oignon haché ou 5 gousses d’ail pressées avec un cube de fromage blanc et appliquez sur le point sensible, soit en gaze, soit directement sur la peau. Laissez-le peut-être pendant 2-3 heures.
  • La vinaigrette de Priessnitz – un outil simple. Trempez simplement un morceau de tissu ou une serviette dans de l’eau à 20-25 ˚C, essorez-le et fixez-le. Enveloppez le chiffon humide avec un chiffon sec ou une serviette. Lorsque la compresse sèche et est chaude, nous répétons le processus. Sécher la peau après ce cataplasme et ne pas appliquer de pommade ou d’huile pendant au moins quelques heures.
  • Wrap au chou – appliquez le jus de la tête blanche du chou sur la zone douloureuse, recouvrez-le d’un bandage élastique et laissez agir.

Le complément Français idéal pour soulager les douleurs articulaire

Nous avons également mené une analyse sur le produit de la société Nutr’Innov « Flex’Innov ». Il s’agit d’un produit élaboré à partir d’ingrédient naturel ! Lisez l’article pour plus d’informations sur le sujet ! flex innov flacon

Laisser un commentaire