Que se passe-t-il si vous mettez des feuilles de laurier sous votre oreiller ?

Combien de feuilles de laurier faut-il mettre sous l’oreiller ?

Mais surtout, quel est l’effet de ce remède issu des plus anciennes traditions ?

Selon la tradition et les légendes populaires, le laurier sous l’oreiller améliore le sommeil, éloigne les cauchemars, aide à trouver des réponses aux questions que l’on se pose et, qui plus est, peut même éloigner les insectes.

Y a-t-il quelque chose qu’une feuille de laurier ne peut pas faire ?

Conservez quelques feuilles de laurier sous l’oreiller peut-il vraiment porter chance et attirer les bons rêves ?

Depuis longtemps, le laurier est considéré comme une plante aux propriétés mystiques et curatives.

Certains disent que le laurier est un porte-bonheurceux qui pensent que mettre 7 feuilles de laurier sous le lit apporte richesse et prospérité, et ceux qui demandent à cette plante de leur accorder simplement une bonne nuit de sommeil.

Connue sous le nom scientifique de « Laurus nobilis« Le laurier est une plante qui fait partie de notre vie depuis pratiquement toujours. Cela vous est certainement arrivé à vous aussi infusion de feuilles de laurier pour soulager les maux d’estomac, l’anxiété ou pour combattre les symptômes de la grippe.

Et si je vous disais que, grâce au laurier, vous pouvez aussi mieux dormir ?

Entre croyances, superstitions et traditions, cette plante n’en finit vraiment pas de nous surprendre !

Quels sont les bienfaits des feuilles de laurier ?

Astringent, expectorant, antioxydant, relaxant et, bien sûr, digestif : les feuilles de laurier ont des effets bénéfiques sur la santé. propriétés du laurier semblent être virtuellement infinies.

Lire aussi  Chaussure de décharge Barouk: Tout savoir

La plante est considérée comme une sorte de diurétique naturelpeut calmer les maux d’estomac, réduire la ballonnements abdominaux et, de plus, elle agit comme un excellent répulsif contre les insectes plus envahissants tels que les fourmis, les moustiques et autres hôtes indésirables.

Grâce à leur parfum délicat, les feuilles de laurier sont également considérées comme un excellent parfumeur d’ambiance naturel. Et ce n’est pas tout !

Si vous vous demandez pourquoi vous mettez une feuille de laurier dans votre chaussure, c’est précisément parce que ce remède naturel permet d’éloigner l’odeur de transpiration et de réduire la classique « odeur de pied ».

Quel est l’intérêt de mettre des feuilles de laurier sous l’oreiller ?

Quel est l'intérêt de mettre des feuilles de laurier sous l'oreiller ?

Comme nous le verrons, il y a plus d’une raison de mettre deux ou trois feuilles de laurier sous l’oreiller. Les avantages plausibles et méritoires concernent principalement les aspects suivants l’odeur agréable (ou désagréable, selon le point de vue) de cette plante.

Elles permettent de mieux dormir

L’odeur du laurier peut exercer une effet relaxant pour notre esprit.

Comme une sorte d’aromathérapie, placer quelques feuilles sous l’oreiller pourrait donc réduire le stressfavoriser un sentiment de calme et de bien-être et améliorer la qualité du sommeil.

Le laurier sous l’oreiller : un répulsif naturel

Une autre raison intéressante de mettre du laurier sous l’oreiller concerne les pouvoir répulsif de cette plante.

Comme nous l’avons dit, si l’odeur du laurier est agréable et délicate pour nous, les humains, il n’en va pas de même pour de nombreux insectes qui semblent détester cette odeur particulière. C’est pourquoi, en plaçant quelques feuilles de laurier près de votre lit ou sous votre oreiller, vous pourrez mieux dormir.

Lire aussi  Prise de Sang HCG Sans Ordonnance: Votre Guide Pratique pour l'Autonomie!

Les moustiques, les cafards et les blattes volantes se tiendront à l’écart.

Le laurier apporte des conseils !

Outre les deux usages que nous venons d’examiner, il en existe d’autres, ancrés dans la tradition populaire et dans le monde de la culture. croyances mystiques. Le laurier, en effet, s’est toujours vu attribuer de multiples vertus. pouvoirs magiques.

Selon la tradition, les feuilles de laurier peuvent influencer nos rêves et éloigner les cauchemars.

Plus surprenant encore, on pense que dormir avec des feuilles de laurier sous l’oreiller permettrait à l’homme d’avoir un sommeil réparateur. rêves révélateurs. Si vous avez des incertitudes, des doutes ou si vous cherchez une solution à vos problèmes, selon la croyance populaire, le laurier pourrait vous aider à trouver la réponse que vous cherchez.

Une feuille de laurier porte-t-elle chance ?

Il y a ceux qui disent que le laurier porte malheur et ceux qui, s’appuyant sur la sagesse des anciens Grecs et Romains, croient au contraire que les feuilles de cette plante peuvent agir comme un vrai amulette capable de d’attirer la positivité et la bonne fortune dans sa vie.

En incurables optimistes que nous sommes, nous préférons croire que les lauriers portent chance, n’est-ce pas ?

L’énergie positive dans votre maison

Enfin, il semble que le laurier soit capable de d’apporter de l’énergie positive dans la maison. Selon la discipline de Feng Shui, un rituel avec du laurier et du sucre serait utile pour éloigner les influences négatives, les querelles familiales, les conflits et l’envie. La tentation n’est pas nouvelle, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire