15 conseils pour enfin réussir son régime et perdre du poids !

Tout le monde connaît la clé de la perte de poids : manger moins et faire plus d’exercice. Cela semble très simple, mais dans la vraie vie, cela peut être tout sauf simple. Lisez les bons conseils et les commentaires d’experts ICM46 pour vous aider à vous rapprocher de votre objectif.

1. Buvez suffisamment d’eau ou d’un autre liquide sans calorie !

Les gens confondent parfois la soif avec la faim. Essayez donc de boire un verre d’eau fraîche et glacée avant de recourir à des collations très caloriques. Si vous n’aimez que l’eau, essayez d’ajouter du citron ou un peu de jus de fruits frais au goût. Essayez aussi le thé à la mangue ou à la pêche, qui ont beaucoup de goût mais pas de calories.

2. Vérifiez la qualité de votre alimentation !

Commencez par ajouter les 5 à 9 portions recommandées (500 g/jour) de fruits et légumes à votre alimentation quotidienne. Cela paraît beaucoup, mais cela en vaut la peine, car en même temps vous comblez vos besoins en fibres et vous vous sentez plus rassasié. Ajoutez-les à la nourriture, pas seulement en accompagnement sur le côté de l’assiette.

De plus, vous êtes plus susceptible d’éviter de trop manger car les fruits et les légumes déplacent les graisses.

3. Demandez-vous si vous avez vraiment faim !

Lorsque vous avez envie de manger, faites attention aux signes physiques de la faim.

La sensation de faim est la façon dont votre corps vous dit quand vous avez besoin de plus d’énergie. Lorsque vous avez bien mangé, vous devriez vous sentir bien – pas trop rassasié, ballonné ou fatigué. Votre estomac a la taille de votre poing, il n’a donc besoin que d’une poignée de nourriture pour se remplir.

4. Soyez sélectif sur les collations de fin de soirée.

Manger sans réfléchir se produit le plus souvent après un repas, lorsque vous vous asseyez et que vous vous détendez. Assis devant la télé avec la tentation  de bonbons ou de biscuits  il y a une situation où nous mangeons souvent inconsidérément sans avoir faim juste à cause de l’habitude.

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Habituez-vous aux options faibles en calories au lieu des friandises grasses et sucrées. Lorsque vous remarquez que vous obtenez de la satisfaction même avec des friandises à faible teneur en calories, essayez plutôt un thé sans calories, cela peut suffire.

5. Profitez de vos indulgences !

Je pense qu’en bannissant les aliments raffinés de votre alimentation, vous ne ferez qu’augmenter votre poids, car les interdire peut vous encourager à trop manger », déclare Sass.

Au lieu de renoncer à toutes vos indulgences, soyez plus strict sur les achats. Accordez-vous, par exemple, un délicieux pain frais une fois par semaine au lieu d’un sac ou une petite portion de bonbons au lieu d’un gros sac. Vous pouvez profiter de vos indulgences, mais faites-le avec modération.

6. Dégustez votre friandise ailleurs que chez vous !

Lorsque vous avez envie de friandises, allez vous promener dans un stand de crème glacée », suggère certains nutritionniste. Ainsi, il n’est pas nécessaire de ramener des friandises à la maison à l’avance comme une tentation. Une autre option consiste à toujours réserver des fruits frais ou des baies dans les placards, qui fonctionnent comme de délicieux desserts et collations comme d’autres délices.

7. Mangez plusieurs mini repas par jour !

En mangeant moins de calories que vous n’en brûlez, vous perdez du poids. Mais avoir faim tout le temps, manger des aliments faibles en calories peut être un défi. Selon les recherches, les personnes qui mangent 4 à 5 petits repas ou collations par jour contrôlent mieux leur appétit et leur poids. Il suggère de diviser les calories de la journée en petits repas ou collations et de les consommer à temps avant la fin de soirée.

8. Mangez des protéines à chaque repas !

Les protéines satisfont mieux l’appétit que les glucides et les graisses et peuvent être une nouvelle arme secrète dans la gestion du poids. Une alimentation riche en protéines et moins en glucides associée à une activité physique régulière est un bon moyen de contrôler son poids.

Un apport adéquat en protéines est bénéfique pour la construction de la masse musculaire et l’augmentation de la vitesse à laquelle les grains sont brûlés. Elle vous permet également de vous sentir plus énergique. N’oubliez pas d’inclure de bonnes sources de protéines comme les viandes maigres, les yaourts et les produits laitiers à faible teneur en matières grasses comme le lait bouilli et le lait en boîte, ainsi que les noix et les abricots.

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9. Assaisonnez selon vos goûts.

Ajoutez des épices, des herbes et des piments à vos aliments si vous voulez vous sentir plus énergique. Afin d’éviter de trop manger, rappelez vous que les aliments nocifs stimulent les papilles gustatives et provoquent une sensation d’agitation.

Consommez quelque chose de sucré, comme un bonbon chaud à la saveur persistante, lorsque vous avez besoin de quelque chose de sucré. De cette façon, la dent sucrée est fréquemment satisfaite, même avec une petite quantité de calories.

10. Remplissez votre cuisine d’ingrédients sains !

Vous avez plus de chances d’éviter de commander une pizza ou d’aller dans un fast-food lorsque vous avez dans votre cuisine des ingrédients prêts à l’emploi pour des repas rapides et faciles. Complétez votre liste d’ingrédients simples à préparer et assurez-vous d’avoir toujours des fruits et des noix à portée de main.

11. Commandez un plat pour enfants au restaurant !

Au restaurant, commandez une pizza pour enfant ou un petit sandwich pour contrôler le nombre de calories et la taille des portions. Sinon, utilisez des plateaux de service plus petits. La portion est ainsi plus grande, et lorsque votre esprit est plein, votre estomac le sera probablement aussi.

12. Consommez des légumes de saison !

Si vous n’aimez pas certains fruits ou légumes, c’est peut-être parce que vous les avez consommés hors saison, lorsqu’ils sont moins savoureux. « Même si vous consommez des fruits et légumes de saison, ils sont à leur apogée et sont assurés d’avoir une bonne saveur », poursuit-il.

L’astuce délicieuse mais peu calorique pour le dessert consiste à utiliser des fruits frais glacés avec du vinaigre balsamique ou du yaourt hypocalorique !

13. Remplacez le plat de pâtes par une portion de légumes.

En mangeant simplement moins de pains et de pâtisseries, surtout ceux à base de seigle, et plus d’idéaux, vous pouvez obtenir une taille de pantalon plus petite pour vous-même en un an.

Vous obtiendrez 100 à 200 calories en moins lorsque vous supprimez une portion de sucreries de votre repas et que vous la remplacez par des légumes.

14. Au lieu d’utiliser la nourriture comme moyen d’évacuer le stress, utilisez autre chose.

Il est judicieux de proposer autre chose pour apaiser la situation plutôt que la nourriture dans les situations stressantes. Nous vous conseillons de vous plonger dans un bon livre, d’écouter de la musique, d’écrire, de se détendre profondément ou de regarder une photo d’album.

15. Soyez physiquement actif !

Ne faites pas d’exercice pour vous punir d’avoir mangé ou pour obtenir la « permission » de manger davantage. Sinon vous risquez de vite arrêter !

Au lieu de faire cela, concentrez-vous sur la façon dont vous vous sentez, sur l’amélioration de votre sommeil et sur le fait que vous êtes beaucoup plus énergique après avoir fait de l’exercice. L’exercice est bon, que vous perdiez du poids ou non, alors pensez-y positivement et faites-en une habitude pour le reste de votre vie !