Les bonnes marques d’implants dentaires

image dentaires implants marques

Le choix de l’implant dentaire est une question épineuse qui se pose lors des soins dentaires. L’innovation technologique et les recherches ont fait évoluer la dentisterie et permis de mettre au point un choix varié d’implants. Différentes marques les fabriquent désormais et ils sont disponibles en un vaste assortiment. Ils sont choisis en fonction des exigences personnelles et aussi en tenant compte de leur qualité et de leurs prix. Avant de faire son choix, il est important de connaître les bonnes marques afin de savoir laquelle offre les meilleurs implants dentaires.

Les implants dentaires : la qualité doit être au rendez-vous !

L’implant dentaire est un dispositif médical utilisé en dentisterie et fabriqué par de nombreuses marques. Il en existe plusieurs modèles de qualité différente. Généralement, c’est le médecin-dentiste ou la clinique qui le recommande ou qui fait le choix de cet accessoire.

L’implant dentaire est choisi en fonction de plusieurs critères que sont : le coût de l’implant, la qualité du matériau et la durée de vie du dispositif. La qualité du matériau est un critère très important. En effet, la qualité de l’implant dentaire dépend du matériau dont il est fait. Un implant dentaire de qualité confère confort et aisance à celui qui le porte. Pour une parfaite réhabilitation dentaire, se faire poser des implants dentaires de qualité est la garantie d’une solution fixe.

Les implants dentaires ICX

Les implants dentaires ICX sont des produits de la marque Medentis Medical. Cette société, basée en Allemagne, est spécialisée dans la fabrication d’implants dentaires depuis 2004. Cette société propose 12 différents types d’implants de formes variées (conique, droit et apex conique).

Lire aussi  Comment enlever les points noirs sur le visage et le nez d'un homme ?

Ces prothèses révolutionnaires sont fabriquées en CFAO (Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur) et offrent un maximum de confort et de sécurité à son porteur. Issus d’une technologie de pointe, ces produits sont facilement accessibles et sont conçus pour une utilisation durable. Ils sont faits en titane et figurent aussi parmi les plus performants au monde. Ils sont recherchés surtout pour leur fiabilité et leur excellent rapport qualité prix.

bonnes marques implants dentaires

Les implants dentaires Alpha-Bio

Les implants Alpha-bio sont fabriqués par la société de même nom, une société israélo-américaine qui existe depuis 30 ans. Le but de cette société en plein essor est d’améliorer la qualité de vie des patients à travers des produits de qualité irréprochable. Elle vise aussi à leur offrir des solutions esthétiques à des prix très abordables.

Les implants Alpha-Bio sont faits en titane et assurent une base solide aux prothèses. Recommandés par de nombreux chirurgiens-dentistes et cliniques, ces dispositifs assurent une bonne pénétration. Ils s’intègrent aisément dans l’os et ne surchargent pas la gencive.

Plusieurs raisons peuvent justifier le choix des implants dentaires de cette marque. Ce sont des solutions abordables qui offrent un très bon rapport qualité prix. Ils donnent un très bon rendu esthétique et ce sont des systèmes d’implantation qui sont à la fois fiables et économiques. En outre, l’utilisateur dispose d’une garantie à vie du fabricant.

Les implants dentaires Straumann

Straumann est un groupe de recherche et de développement qui fabrique des implants dentaires et d’autres équipements. Basé à Bâle en Suisse, le groupe se distingue particulièrement par ses produits hautement qualifiés. Les implants dentaires de la marque sont faits en zircone et offrent une grande variété de choix au patient. Par ailleurs, depuis 2009, le groupe a également mis sur le marché, un autre type de matériau : le Roxolid.

Lire aussi  Le tiers payant généralisé: Tout savoir !

Il s’agit d’un alliage composé à 85 % de titane et de 15 % de zircone. Le Roxolid a une plus grande résistance et s’intègre plus facilement que le titane.

Il existe plusieurs implants de la marque dont le choix est fait en fonction de plusieurs critères : les conditions osseuses et gingivales du patient et la méthode d’implantation voulue. Ces implants sont solides et durables. En outre, la surface SLActive est conçue pour améliorer l’intégration de l’implant dans le tissu osseux et pour raccourcir le délai de cicatrisation. Le Roxolid offre aussi de nouvelles perspectives de traitement aux patients. Il est notamment moins invasif et ses avantages offrent de nombreuses options thérapeutiques.

Les implants dentaires Nobel Biocare

Créée en 1981, Nobel Biocare est une société suisse qui figure parmi les références dans le domaine des implants dentaires. Cette société se démarque par le choix varié de ses implants de haute qualité. Ceux-ci sont issus d’un procédé de fabrication unique et propre à la marque.

Les implants Nobel Biocare bénéficient d’un traitement à froid qui leur confère leur résistance à toute épreuve. Ces dispositifs sont également reconnus pour leur durabilité et leur grande polyvalence. Ils sont faciles à utiliser et offrent une grande stabilité.

Ils sont conçus pour s’adapter aux cas les plus difficiles et offrent un maximum de confort en plus d’être esthétiques. En outre, les implants Nobel Biocare s’intègrent parfaitement au tissu osseux et offrent un rendu parfait après la pose de la couronne. Leur nouvelle conception leur permet de s’adapter à tout type d’environnement sans abîmer le tissu osseux ni procurer une sensation de gêne dans la bouche.

Retour en haut