Chercheurs classifient les 11 cauchemars les plus fréquents: Etude sur les mauvais rêves

Êtes-vous passé par une nuit tranquille hier ? Ou diriez-vous plutôt que des rêves terrifiants vous ont bouleversé ? Il existe des rêves effrayants qui se reproduisent plus souvent que vous ne le pensez. Une étude menée par deux experts de l’Université de Montréal révèle une liste des 11 scénarios de cauchemars les plus courants, tirés de l’analyse de 10 000 rêves.

Est-ce que vous êtes régulièrement tourmenté par des cauchemars répétitifs ou vous démenez-vous dans votre lit pour finir par vous réveiller brusquement ? Il a été démontré par deux chercheurs de l’université de Montréal qu’il y a indubitablement certains cauchemars qui sont plus notoires que d’autres. Ils ont exposé 11 types de mauvais rêves qui sont plus régulièrement vécus, en se penchant sur les introspections et interprétations de plus de 300 participants, sur une durée de 2 à 5 semaines. C’est un ensemble de 10 000 rêves qui ont été inscrits et décomposés dans cette recherche.

La majorité des personnes questionnées ont mis en avant que du point de vue physique, la violence est le plus stéréotypique des cauchemars, avec des captures et des violences. En deuxième position se trouvent préférentiellement les rêves qui suscitent des tensions, que ce soit une altercation avec un individu intime ou subir une humiliation. Les sujets ayant contribué à l’étude ont révélé que ce type de scénarios figurent répétitivement dans leurs nuits.

Cauchemars à caractère surnaturel

Une fois endormi, vous avez déjà pu rêver que vous tentez de prendre la fuite face à une menace, toutefois le poids de vos jambes vous empêchait de prendre de la vitesse et d’échapper à la menace. Selon l’analyse, 11% des sujets ont fait part de cette expérience particulière tout au long de la durée de l’étude.

Lire aussi  Les légumes de printemps, voici les plus sains et les plus légers

Les cauchemars imprégnés d’étrangeté et d’incompréhensibilité peuvent également se présenter, incarnés par des créatures aux crocs acérés, esprits fichus ou êtres possédés intromettant sans permission votre sommeil. Autres thèmes notables : vos craintes sur le plan de la santé, rencontres avec un accident, ainsi qu’un climat d’effrois vis-à-vis des créatures de petite taille ou filandreuse apparaissent également pour semer le désoriente lors de vos tentatives de repos nocturne.

Laisser un commentaire