8 (super) épices pour améliorer votre santé !

De nombreuses épices ont des effets bénéfiques sur la santé, et certaines d’entre elles aident même à lutter contre des maladies graves.

Découvrez comment différentes épices peuvent favoriser votre santé. Beaucoup assaisonnent toujours leur nourriture de la même manière habituelle et utilisent rarement de nouvelles épices.

Cependant, vous devriez ajouter les épices saines suivantes à votre propre étagère à épices – en plus des bienfaits pour la santé, l’utilisation de nouvelles épices améliore étrangement la cuisine. 

Cumin: une bonne source de fer. 

Des études animales ont montré qu’il peut également aider à réduire la glycémie. Le cumin a également des effets anti-bactériens. Plusieurs études ont montré que l’épice tue efficacement Helicobacter pylori, ce qui peut entraîner des ulcères d’estomac, entre autres. Souffrez-vous de polyarthrite rhumatoïde ?

Selon plusieurs expérimentations, le cumin noir soulage l’inflammation causée par la polyarthrite rhumatoïde. 

La Sauge 

La sauge améliore la mémoire et l’humeur. Dans une étude menée en 2005, de jeunes volontaires ont reçu de l’extrait de sauge et il a été constaté que les participants au test se souvenaient mieux des choses grâce à la sauge. La sauge peut également aider les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

L’épice contient une enzyme appelée acétylcholinestérase, qui peut améliorer les fonctions cognitives du patient. La sauge est bonne pour la digestion et a des effets semblables à ceux des œstrogènes : elle peut soulager les bouffées de chaleur et autres symptômes de la ménopause. 

Lire aussi  Phytothérapie Pour Perdre du Poids : Mes Astuces Infaillibles !

L’Origan 

L’épice de base de la cuisine italienne, l’origan, regorge d’antioxydants qui améliorent la résistance de l’organisme. L’origan a également des effets antibactériens. L’huile d’origan est, par exemple, une arme plus efficace contre les microbes.

Gingembre est connu pour ses effets sur la santé. 

Entre autres choses, on dit qu’il soulage l’inflammation et soulage la toux. Le gingembre aide également à résoudre ce problème. Selon une étude réalisée en 2010, la douleur musculaire induite par l’exercice physique a été réduite de 25 % en mangeant deux grammes de gingembre par jour. 

Le Curcuma 

L’épice jaune vif utilisée dans le curry peut même aider à lutter contre le cancer. Selon une étude, la puissante curcumine antioxydante contenue dans le curcuma a augmenté l’efficacité des traitements de chimiothérapie administrés aux patientes atteintes d’un cancer du sein. 

Le thym peut aider à supprimer l’inflammation

Les chercheurs ont examiné les huiles essentielles de thym, de clou de girofle, de rose, d’eucalyptus et de fenouil et ont découvert que ces huiles réduisaient l’enzyme COX-2 dans les cellules d’au moins 25 %. Le thym possède également de puissantes propriétés antimicrobiennes.

Les chercheurs qui ont étudié les huiles essentielles ont découvert que l’huile de thym était la plus efficace des huiles essentielles pour tuer les bactéries. 

Romarin pourrait réduire le risque de cancer.

Selon une étude, certaines épices, en particulier le romarin, réduisaient la formation de composés cancérigènes cancérigènes.

Cela peut être dû au fait que le romarin est riche en antioxydants. Le romarin a également des propriétés antifongiques et antibactériennes. 

La Cannelle 

La cannelle douce contient du fer, du calcium, du magnésium et même des fibres, c’est donc une véritable bombe santé.

Lire aussi  Brulafine 2024 : Le nouveau brûleur de graisse incontournable !

La cannelle contient également des antioxydants qui protègent le corps des enzymes nocives. La cannelle peut être utile pour les diabétiques. Plusieurs études ont montré que la cannelle peut aider à réguler la glycémie et la tension artérielle chez les patients atteints de diabète de type 2.