Épine calcanéenne : Essayez ces 6 remèdes naturels

L’épine calcanéenne est une affection très fréquente, surtout chez les hommes et les femmes d’un certain âge.

Bien qu’elle ne provoque pas toujours de symptômes particuliers, dans certains cas, les patients peuvent ressentir une douleur aiguë et très intense. Mais existe-t-il des remèdes naturels pour soulager cette affection ?

Heureusement, oui : les poches de glace, l’application de pommades et des chaussures spécifiques peuvent améliorer la vie d’une personne souffrant de l’épine calcanéenne.

Il existe remèdes naturels pour traiter l’épine calcanéenne à la maison ?

Et quels sont exactement les causes et les symptômes de ce trouble ?

L’épine calcanéenne est une affection étonnamment fréquente : elle survient le plus souvent chez les hommes et les femmes d’âge mûr, mais peut également toucher les garçons et les filles à un jeune âge.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une sorte d’épine, ou plus précisément d’un éperon osseux (ostéophyte), qui se forme sur la face inférieure du talon, formant un petit nodule saillant.

D’un point de vue statistique, l’épine calcanéenne serait l’une des causes les plus fréquentes de douleur au pied chez les hommes et les femmes.

Comment savoir si vous avez une épine calcanéenne ?

Dans de nombreux cas, l’épine calcanéenne se traduit par une sensation de piqûre de douleur et brûlure dans la zone affectée, c’est-à-dire sous le talon.

La douleur survient surtout le matindès que le patient pose le pied sur le sol, et peut être si intense qu’il rend la marche difficile.

Lire aussi  Le Tabac et Ses Effets Sur la Cicatrisation Après Une Opération: Ce Que Vous Devez Savoir

Cependant, il existe également de nombreux cas de épine calcanéenne asymptomatiquedans laquelle le sujet ne semble pas ressentir de symptômes ou de gêne. Lorsqu’elle est présente, la douleur peut s’aggraver en raison de certains types de chaussures ou d’activités.

Comment le diagnostic est-il posé ?

Pour poser le diagnostic d’épine calcanéenne, il est nécessaire de consulter un médecin, orthopédiste qui procédera à un examen objectif et à une palpation de la partie.

La radiographie est l’examen de choix qui permet de confirmer le diagnostic.

Comment traiter l’épine calcanéenne ?

Comment traiter une épine calcanéenne ? Et que prendre pour réduire la douleur? En fonction de l’état spécifique du patient, l’orthopédiste peut recommander une série de traitements pour soulager les symptômes de l’épine calcanéenne.

Plus précisément, le traitement implique l’utilisation de de semelles sur mesurerecrutement de médicaments anti-inflammatoires (à la fois topiques et oraux), des infiltrations de cortisone et d’un période de repos d’une durée de 1 à 3 semaines, en plus d’effectuer des exercices d’étirement des exercices ciblés, qui doivent être recommandés et expliqués par un physiothérapeute.

Si les traitements conservateurs n’ont pas l’effet escompté, une approche ciblée peut s’avérer nécessaire. la thérapie tecar, ondes de choc ou un chirurgie.

Combien de temps faut-il pour se remettre d’une épine calcanéenne ?

En général, une fois que le traitement le plus approprié a été identifié et que les mesures nécessaires ont été mises en place, l’affection tend à guérir en moins d’un an. 3-4 semainesmais la période de traitement peut durer 2 à 3 mois.

La durée du traitement peut varier en fonction de la gravité de l’affection.

Mais il y a remèdes naturels pour traiter l’épine calcanéenne? Il est certainement possible de prendre des mesures (même à la maison) pour atténuer ou prévenir l’apparition de la douleur.

Lire aussi  Les meilleurs remèdes de grand-mère pour lutter contre le mal de gorge !

Ces mesures doivent être envisagées en concertation avec le médecin. Voyons quels sont les traitements les plus appropriés.

Épine calcanéenne : 6 remèdes naturels pour réduire la douleur

En plus du repos et des traitements mentionnés ci-dessus, pour réduire la douleur de l’épine calcanéenne vous pouvez prendre un certain nombre de précautions et de traitements naturels.

Votre orthopédiste peut vous recommander les traitements suivants :

Chaussures adaptées à l’épine calcanéenne

Les chaussures doivent avoir un d’élévation. Les chaussures très basses et les talons très hauts sont absolument à proscrire. La marche pieds nus est également à éviter, tant à la maison qu’à la plage.

Plantaires pour épine calcanéenne

Utiliser des orthèses pour les épines calcanéennes, orthèses qui doivent être fabriquées sur mesure pour le patient.

Thérapie par le froid

Pour soulager l’inconfort, il sera utile de diriger une jet d’eau froide sur la partie affectée environ deux fois par jour.

En plus du traitement à l’eau froide, vous pouvez également réduire la douleur avec packs de glaceappliquées sur la zone affectée pendant environ 10 à 15 minutes, 3 à 4 fois par jour.

Épine calcanéenne et vinaigre

En ligne, certains recommandent de faire un bain de pieds avec de l’eau et du vinaigre pour soulager les douleurs de l’épine calcanéenne.

Avant d’adopter ce traitement, nous vous recommandons toutefois de demander l’avis de votre orthopédiste.

Massage

Parmi les remèdes naturels pour l’épine calcanéenne, il convient également de mentionner le massagesqui doivent être effectués à l’aide de crèmes spécifiques.

Une pommade pour l’épine calcanéenne peut être à base de arnica, la griffe du diable ou l’aloe vera.

Perte de poids

Les personnes souffrant de cette maladie sont généralement invitées à perdre du poids (si cela s’avère nécessaire) afin de réduire la pression exercée sur le pied et donc la douleur.

Laisser un commentaire