Perdre du poids avec de l’huile de coco: 4 astuces !

Il y a probablement beaucoup de doutes quant à savoir si l’huile de noix de coco est bonne pour la perte de poids ou non, mais vous devez savoir que ce produit a été utilisé comme traitement naturel pour réduire la faim ces dernières années car il aide à augmenter le métabolisme et fournit de l’énergie permettant une combustion plus rapide des graisses.

Selon une étude scientifique, l’huile de noix de coco est une bonne aide pour perdre du poids. Cette étude était un essai clinique randomisé en double aveugle qui a impliqué 40 femmes âgées entre les âgés de 20 et 40 ans, qui ont été divisés en deux groupes, chacun avec 30 ml d’huile de noix de coco ou de soja, sur une période d’environ 12 semaines. Pendant ce temps, les femmes recevaient une alimentation hypocalorique et marchaient 50 minutes par jour.

Les résultats de ces chercheurs ont montré que les femmes qui ont pris de l’huile de noix de coco pure pendant les 12 semaines ont réduit la graisse du ventre sans augmenter le cholestérol ou les triglycérides.

Propriétés et bienfaits de l’huile de coco

Nous devons également nous rappeler qu’il existe d’autres études qui mettent en évidence les propriétés de l’huile de coco et indiquent qu’il s’agit d’un produit de santé très bénéfique, parmi lesquelles il convient de souligner les suivantes :

L’huile de noix de coco supplémentaire est idéale pour maintenir un métabolisme sain car elle est capable de prendre la graisse corporelle comme carburant, ce qui entraîne une perte de poids importante car il est possible de brûler les graisses stockées comme réserve. Cependant, si vous souhaitez obtenir des résultats plus efficaces et plus rapides, vous devez essayer de suivre un régime pauvre en glucides.

Un autre aspect intéressant est que l’huile de noix de coco n’a pas tendance à s’oxyder, ce qui en fait une excellente option pour une utilisation comme huile comestible. Si, en revanche, vous souhaitez perdre du poids avec cette huile, nous vous recommandons un apport maximum de 50 grammes, soit. 2 cuillères à soupe par jour.

Lire aussi  Comment cuisiner la citrouille : recettes et astuces

Voici 4 astuces intéressantes dans lesquelles vous pouvez perdre du poids avec de l’huile de coco:

Avant de manger

À température ambiante de 24°C, vous avez une huile de noix de coco solidifiée, mais pour la manger, vous devez la rendre liquide pour de meilleurs résultats de perte de poids. Pour ce faire, vous devez mélanger 1 ou 2 cuillères à soupe d’huile et mettre dans un bain-marie pour le faire fondre. Il est conseillé de les prendre dans les 20 minutes juste avant un repas pour réduire votre appétit, ce qui vous permettra de manger de plus petites portions.

Boire de l’huile de coco

Si vous n’avez jamais mangé d’huile de noix de coco, il est recommandé d’utiliser la meilleure huile de noix de coco que vous pouvez acheter sur le marché biologique. Commencez par une cuillère à café par jour et augmentez progressivement la quantité jusqu’à atteindre un apport quotidien de 3/5 cuillères à café, en complétant le traitement par une activité physique et une alimentation saine, pauvre en glucides et en graisses.

Huile de coco et café pour maigrir

Si vous êtes un amateur de café, vous pouvez combiner l’huile avec cette délicieuse boisson en mélangeant du café infusé, une cuillère à soupe d’huile de noix de coco, une cuillerée de beurre, une pincée de sel, en fouettant jusqu’à consistance mousseuse, en faisant 1 tasse de ce mélange, le meilleur . le matin, environ 20 minutes avant de manger. Vous pouvez également mélanger de l’huile de noix de coco pure et de la cannelle pour perdre du poids en utilisant une délicieuse tasse de thé, ajouter de la cannelle et de l’huile de noix de coco et adoucir l’infusion avec du miel ou de la stévia.

L’huile de coco pour cuisiner vos repas

Vous pouvez également remplacer l’huile que vous utilisez normalement en cuisine par de l’huile de noix de coco pure et la compléter avec des légumes, des fibres, de la viande maigre et des fruits, ce qui est parfait pour accompagner des salades ou utiliser dans d’autres plats.

Lire aussi  Quel repas sauter pour maigrir ? Découvrez la méthode efficace

Une autre alternative intéressante consiste à mélanger 30 ml de vinaigre de cidre de pomme et 15 ml d’huile de coco pour améliorer les effets du métabolisme accéléré sur la perte de poids. Vous pouvez donc utiliser ce mélange pour préparer vos salades ou pour compléter vos shakers protéinés.

Autres recommandations

D’autre part, il est important d’ajouter que les résultats que vous pouvez obtenir en consommant de l’huile de coco dépendent du métabolisme, du sexe, de l’âge et des antécédents de la personne qui a produit l’excès de poids.

Il est également bon de savoir que l’huile de coco est composée d’acides à chaîne moyenne qui sont métabolisés par d’autres moyens, car ils vont directement du tube digestif au foie, où ils sont convertis en corps cétoniques pour un gain d’énergie plus rapide. Ce type de graisse est particulièrement recommandé pour les patients souffrant d’épilepsie réfractaire, car ils ont des besoins énergétiques élevés et ne sont pas limités caloriquement. Par contre, il est bon de préciser que l’huile de coco est utilisée pour maigrir car elle diminue l’envie instinctive de manger. Il agit en donnant aux acides gras de l’huile de noix de coco une certaine saturation, ce qui réduit l’envie de manger, entraînant un apport calorique plus faible et un contrôle du poids plus facile.

Concernant les contre-indications à l’utilisation de l’huile de coco comme produit amincissant, nous soulignons que la seule contre-indication connue pour ce produit est que la personne qui en consomme peut être allergique à l’un des composants de la noix de coco dont l’effet principal est l’apparition de une éruption cutanée. ou a des difficultés à respirer. Dans un tel cas, il est fortement recommandé de vous rapprocher de votre médecin.