5 exercices pour brûler la graisse du ventre rapidement !

Des muscles abdominaux dessinés et forts sont l’objectif de tout le monde !

Aussi bien les femmes que les hommes. Il s’agit d’une partie musculaire très sensible, car on ne remarquera les effets du travail qu’à faible taux de graisse corporelle.

Cela est principalement dû à un régime alimentaire et à des exercices abdominaux réguliers.

Alors quels exercices inclure dans votre plan d’entraînement pour sculpter efficacement les muscles abdominaux en les renforçant et en brûlant les graisses.

5 exercices pour brûler la graisse du ventre

Les muscles abdominaux sont un groupe musculaire spécifique car ils ont la capacité de se régénérer rapidement. Vous pouvez entraîner cette partie plus souvent que les autres groupes musculaires.

Par exemple, s’entraîner 4 fois par semaine pendant plusieurs séries sera une bonne idée. Gardez à l’esprit que les muscles abdominaux travaillent pendant la plupart des exercices multi-articulaires.

Par conséquent, il vaut la peine d’utiliser les exercices suivants pour la graisse viscérale.

Combustion rapide des graisses – Burpees

burpess pour bruler la graisse du ventre

La position de départ pour les burpees est de se tenir à la largeur des hanches. La silhouette est droite, les omoplates sont rapprochées, le ventre est tendu.

Pliez vos jambes au niveau des genoux et allez vers le support avant et jetez vos jambes en arrière en redressant votre silhouette. À ce stade, vous devez adopter une position de pompes. Faites-le et revenez avec vos jambes vers l’avant afin que vos genoux soient sous votre poitrine. Levez-vous et sautez en redressant vos bras au-dessus de votre tête.

Abdos – Planche haut/bas

abdos et planche gainage pour bruler la graisse du ventre

Lorsque vous faites la planche , reposez votre corps sur vos avant-bras et vos pieds. Les coudes doivent être sous les épaules.

Essayez de conserver les courbes naturelles de votre colonne vertébrale. Déplacez-vous vers le repose-mains pour revenir à la position de départ. N’inclinez pas votre hanche et votre dos d’un côté ou de l’autre.

Combustion des graisses – Mountain Climber

mountain climbers pour bruler la graisse du ventre

Un exercice très utile pour réduire la graisse corporelle, car il provoque ce qu’on appelle. dette d’oxygène. Les mountain climbers peuvent être inclus dans la formation HIIT. 

Lire aussi  Capsiplex Trim Avis 2024: Un Bruleur de Graisse pour Femme

Prenez position dans le support avant et tirez dynamiquement un genou vers la poitrine. Il s’agit d’un exercice qui améliorera votre métabolisme, vous aidant à brûler les graisses plus rapidement.

Ventre sculpté – Twists russes

russian twist pour bruler la graisse du ventre

Choisissez un poids approprié sous la forme d’un haltère, d’une balle ou d’un kettlebell et asseyez-vous sur le sol.

Saisissez le poids et tenez-le devant votre poitrine. Penchez-vous légèrement en arrière et pliez les genoux.

Les talons doivent être légèrement soulevés du sol. Tournez votre torse dans un mouvement contrôlé et déplacez votre poids vers le côté droit de votre corps.

Pendant une fraction de seconde, arrêtez le mouvement en tension maximale des muscles. Ensuite, déplacez-vous dans la direction opposée.

Brûler la graisse du ventre – Ciseaux

Le ciseaux sont un excellent exercice qui engagera le muscle droit de l’abdomen. Prenez une position allongée et pliez légèrement vos jambes au niveau des genoux. La partie lombaire du dos doit être « collée » au sol, et le menton appuyé sur la poitrine.

ciseau pour bruler la graisse du ventre

Comment brûler le ventre et la graisse du ventre ?

La combustion des graisses nécessite un bon plan. Si vous souhaitez brûler les graisses rapidement, veillez à une bonne alimentation et à une activité physique. Dans un premier temps, calculez vos besoins caloriques .

Pour calculer votre BMR, multipliez la valeur par votre facteur d’activité physique. L’étape suivante consiste à soustraire 200 à 300 kcal du résultat. La valeur que nous obtenons est notre besoin calorique quotidien.

Limitez la consommation de sucres simples. Les produits tels que les bonbons et les boissons sucrées ne sont pas des alliés si vous souhaitez réduire votre poids. Et ils fournissent de l’énergie pendant une courte période à votre corps. L’élimination de ces aliments vous aidera non seulement à brûler la graisse du ventre, mais améliorera également votre santé.

Qu’est-ce qui brûle les graisses le plus rapidement ?

Une bonne alimentation avec un déficit calorique n’est qu’un des facteurs du défi de se débarrasser des centimètres autour de la taille.

Une autre est de se concentrer sur la formation. Il est possible d’induire le phénomène de combustion des calories dans l’organisme longtemps après la fin de l’entraînement. L’entraînement par intervalles peut le faire.

Lire aussi  Avis 2024 sur le brûleur de graisse PhenQ: Est-il vraiment efficace ? Tout savoir !

N’oubliez pas d’engager tout votre corps pendant l’entraînement. L’entraînement des muscles des jambes brûle non seulement une grande quantité de calories, mais soutient également la sécrétion d’hormone de croissance. Il maintient la masse musculaire et favorise la perte de poids.

L’exercice de haute intensité et l’entraînement en force sont une garantie de plus de tissu musculaire. Des exercices tels que les squats, les soulevés de terre, les développés couchés, etc. peuvent vous aider à vous débarrasser de la graisse dans la région abdominale.

Comment accélérer la combustion des graisses du ventre ?

La combustion des graisses est un processus qui prend du temps. Cependant, il existe des méthodes qui peuvent accélérer l’obtention de résultats :

  1. Augmenter votre activité  – cela peut consister à augmenter votre activité tout au long de la journée en faisant plus de pas, des entraînements plus intenses, en ajoutant ou en allongeant des séances de cardio, ou en incorporant un entraînement par intervalles dans votre plan d’entraînement.
  2. Changements de régime  – réduire une petite quantité de calories en réduisant l’un des deux macronutriments (graisses, glucides). Cela aidera à briser la stagnation et à éliminer l’excès d’eau du corps, et le poids du corps commencera à diminuer davantage.
  3. Supplémentation  – dans les dernières étapes de la réduction, vous pouvez ajouter à votre alimentation des compléments alimentaires qui vous aident à perdre de la graisse abdominale, ce qui accélère le métabolisme. Si  « vos calories »  sont déjà faibles et que les exercices sont exigeants et intenses, cela vaut la peine d’utiliser des suppléments. Surtout quand on veut brûler la graisse du ventre et dans les zones sensibles.

Entraînement par intervalles pour brûler rapidement la graisse du ventre

L’entraînement par intervalles est l’une des meilleures méthodes de réduction des graisses, car il peut améliorer considérablement le métabolisme et la sensibilité à l’insuline, grâce à quoi notre corps brûle les graisses plus efficacement.

Soutenir le régime alimentaire avec un entraînement par intervalles, c’est-à-dire effectuer des exercices de haute intensité en alternance avec des pauses, aide à maintenir la masse musculaire grâce à une plus grande libération d’hormone de croissance. C’est une hormone qui favorise également une combustion plus rapide des graisses .

L’entraînement par intervalles peut être effectué par des personnes de n’importe quel niveau de condition physique. Si vous faites partie des débutants, choisissez simplement des exercices plus faciles qui augmenteront suffisamment votre rythme cardiaque. Une fois qu’ils sont faciles pour vous, augmentez le niveau de difficulté.

Laisser un commentaire