Jambes sans repos : 13 remèdes de grand-mère pour les soulager rapidement !

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Le syndrome de Wyttmack-Ekbom (willis ekbom) ou jambes sans repos (SJSSR ou impatiences) est une affection qui touche un petit nombre de personnes. Il est également connu sous le nom de syndrome des jambes sans repos, car les personnes atteintes de cette affection se sentent souvent agitées et ont une forte envie de bouger leurs jambes. Ce syndrome est causé par des sensations de fourmillement sur les jambes, qui ne sont pas dues à l’excitation des membres inférieurs. Les alarmes se déclenchent souvent lorsque vos muscles sont à l’étroit. Cela peut être causé par le stress ou une trop grande excitation. Il existe des moyens d’améliorer cette situation, comme l’utilisation de méthodes naturelles. Avant d’entrer dans le vif du sujet, sur le thème: jambes sans repos remède de grand-mère, il convient d’identifier les causes de ce syndrome pour découvrir les différentes astuces de cet article.

Causes du syndrome des jambes sans repos

Pour comprendre le problème des jambes sans repos (willis ekbom ou impatiences), nous devons nous pencher sur la recherche scientifique. Le SJSSR peut provoquer des perturbations nerveuses. Cependant, il est impossible de perturber autre chose, car les personnes stressées pourraient connaître les mêmes problèmes, mais ce n’est pas ce qui se passe. Lorsque vous êtes nerveux, une partie de cette sensation provient de la tension qui est envoyée par les fils de votre système nerveux. Cela se produit lorsque vous envoyez des signaux de votre cerveau à d’autres parties de votre corps. Des produits chimiques appelés neurotransmetteurs aident également à la communication entre les différentes cellules du cerveau. Les récepteurs de la dopamine sont un type de molécule neurotransmetteur.

Des recherches ont montré qu’un manque de fer est la cause de l’agitation et du syndrome des jambes sans repos chez certaines personnes. Lorsque le cerveau a beaucoup de neurones dopaminergiques, cela peut conduire à l’agitation. Cela signifie que la dopamine et la carence en fer sont étroitement liées.Si vous êtes trop stressé, votre cerveau dopaminergique ne fonctionne pas bien. Les gens ont souvent des symptômes s’ils sont atteints de cette maladie. Notre corps produit moins de fer pendant la journée que le matin. Cela peut être particulièrement visible le soir. Les niveaux de fer devraient être diagnostiqués à l’avance.

La bonne vieille infusion est toujours d’actualité

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L’une des astuces les plus efficaces est les plantes qui peuvent être utilisées pour traiter les jambes sans repos (impatiences). Chauffer ces plantes pendant 10 minutes et leur donner une excellente infusion peut aider à soigner l’irritation. Laissez le mélange refroidir avant de le filtrer dans des bouteilles. Pendant trois semaines, prenez 3 tasses tous les soirs. En fonction de la saveur du miel, vous devrez peut-être le sucrer. Un manque de dopamine dans le sang peut entraîner une réaction inflammatoire due à un manque de circulation. C’est l’un des symptômes des jambes sans repos.

Vous pouvez également utiliser la réflexologie pour réduire les symptômes des jambes sans repos. Cela consiste à appliquer une pression sur des points spécifiques des pieds. Cela permettra d’améliorer la circulation et de réduire l’inflammation.

Il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent être utilisés pour apaiser les jambes sans repos. Ils comprennent l’utilisation d’un coussin chauffant, un bain chaud, l’utilisation d’huiles essentielles et la réflexologie. Vous pouvez également essayer l’acupuncture ou la réflexologie. Si vous n’êtes pas sûr du remède maison vous pouvez toujours consulter un médecin sur le syndrome des jambes sans repos (pour un traitement éventuel).

La relaxation musculaire progressive

Cette technique peut aider à réduire l’insomnie et vous faire sentir plus détendu. Vous devez prendre de grandes respirations et serrer vos pieds. Veillez à rester dans une posture stricte pendant quelques minutes avant de vous détendre. Ensuite, faites glisser lentement votre corps vers le bas. 

Commencez par étirer vos pieds et remontez le long de vos mollets. Remontez ensuite vers vos cuisses, vos bras, votre cou et votre visage. Respirez toujours profondément et calmement pendant que vous faites cet exercice. Cet étirement peut également vous aider à vous détendre en général et à mieux dormir et soulager le syndrome des jambes sans repos.

Se détendre avec des compléments de magnésium

La prise de ce produit peut aider à apaiser les jambes douloureuses car les muscles sont naturellement détendus. Il est important de maintenir la santé des os, et le calcium y contribue. Si vous voulez prendre une solution multivitaminée, prenez le magnésium seul. 

Celui-ci présente un certain nombre de risques pour la santé, notamment la diarrhée. Pour traiter ce problème, prenez 250 mg par jour.Certaines personnes n’ont aucun problème avec le glycinate de magnésium. Ce dernier n’a pas autant de mauvais effets que certains autres médicaments.

Lorsque vous avez des crampes régulières, son utilisation peut vous aider. Les sels minéraux sont importants pour le bon fonctionnement de l’organisme et peuvent également vous aider à combattre la fatigue. 

Veillez à boire beaucoup d’eau contenant beaucoup de magnésium (comme sur cette page).il peut vous aider à vous détendre et à réduire le stress. C’est un minéral courant dont notre corps a besoin. Les besoins quotidiens en magnésium sont de 400 mg pour la plupart des adultes.

Les compresses chaudes ou froides

Les compresses ou les packs de chaleur peuvent aider à réduire les démangeaisons et les ecchymoses. Elles peuvent également aider à apaiser l’inconfort causé par les jambes irritables. Cela est dû au fait qu’elles produisent une sensation que le cerveau peut traiter. Les voûtes plantaires sont progressivement détendues et la circulation est améliorée. Cela aidera le syndrome des jambes sans repos. Vous pouvez trouver ces compresses dans les magasins, mais elles peuvent être fabriquées à la maison. Vous pouvez utiliser de l’eau chaude ou froide pour imbiber le tissu. Un certain nombre d’études ont montré que boire de l’eau chaude ou froide avant d’aller se coucher aide à diminuer le syndrome des jambes sans repos.

Le yoga et les étirements

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Le yoga et les étirements peuvent aider les muscles endoloris. Le yoga a eu un bon effet sur les niveaux d’anxiété des femmes. Il a également réduit leur tension et amélioré leur humeur, ce qui leur a permis de mieux dormir. Une autre étude a montré que les étirements aidaient à réduire la douleur.Si vous avez des douleurs dans les jambes, il peut être difficile de se concentrer sur autre chose. Il est facile d’ignorer la douleur et d’essayer de l’oublier. Mais ce n’est pas une bonne idée. Vous devriez essayer de diminuer la douleur en faisant des exercices légers d’étirement la nuit, par exemple. Prendre un bain chaud avant de se coucher peut également aider.

Massages aux huiles essentielles

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Les huiles essentielles aident le corps en circulant à travers lui. Massez les chevilles, puis remontez le long des cuisses et du bas des jambes. Pour réduire l’inflammation, ajoutez à l’huile de massage des ingrédients qui aident à la qualité du sommeil. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour aider à apaiser la tension après une vague de froid. Par exemple, vous pouvez utiliser du gel d’aloe vera sur votre visage pour détendre vos muscles. Vous pouvez également essayer de frotter fortement vos mollets en vous reposant sur le sol glacé.

L’huile de lavande peut être utilisée pour masser les jambes. Cela aidera à améliorer la circulation et à réduire l’inflammation. L’huile de mélisse peut également être utilisée de la même manière. Le millepertuis l’huile est un excellent agent anti-inflammatoire. Elle peut être utilisée pour masser les jambes ou ajoutée à un bain.

L’aromathérapie peut être utilisée pour le syndrome des jambes sans repos. Il s’agit d’utiliser des huiles essentielles pour se masser les jambes ou les ajouter à un bain chaud. Les huiles essentielles qui peuvent être utilisées comprennent la lavande, la camomille, la mélisse et le millepertuis.

Les huiles essentielles présentent donc de nombreux avantages pour améliorer le bienêtre et sont souvent utilisées par les grands-mères pour apaiser et guérir certaines problèmes de santé. A titre d’exemple, l’huile de lavande est notamment souvent utilisée pour lutter contre le malaise vagal. Si vous rencontrez également ce type de problème, nous vous invitons à consulter notre article relatif aux remèdes de grand-mère contre le malaise vagal.

La méthode dite du « savon de Marseille »

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Le grimoire d’une grand-mère contient généralement un pain de savon de Marseille placé sous vos draps. Le savon aidera à absorber le potassium présent dans votre corps, ce qui contribuera à réduire les décharges musculaires et les crampes dans vos jambes. Saviez-vous que les savons de Marseille contiennent du chlorure de potassium ? Cet ingrédient aide à apaiser en pénétrant dans la peau tout au long de la nuit. Une fois que vous vous sentez mieux, vous pouvez vous déplacer plus librement et profiter d’un repos paisible.

Une couverture lestée

Une couverture mince est un article utile qui peut réduire la tension des jambes. Elle peut aider les gens à se sentir mieux et à être moins anxieux. Des études ont montré que ce type de couverture peut aider à le comportement agité et à l’inconfort des jambes. La couverture est également utile pour les personnes souffrant d’affections telles que la fibromyalgie et l’arthrite.

La douche d’eau froide et chaude en alternance

Prendre un bain avant de se coucher est un bon moyen d’augmenter la circulation. Si votre pommeau de douche le permet sans causer trop de pression, c’est la meilleure option. Vous ne devez jamais vous laisser refroidir. L’efficacité des gants pour tibias est amplifiée dans ce cas.

Les aliments à éviter avant de se coucher

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Certains articles ont été associés à des maladies, mais on ne sait pas exactement pourquoi. La caféine et la nicotine ne doivent pas être prises avant le coucher, et il faut également éviter de fumer avant de dormir. De plus, les repas riches en produits laitiers et en sucre ont été liés à chez certaines personnes.

Stratégies avec les plantes

Les herbes qui activent le système nerveux et les herbes qui favorisent la circulation peuvent également être utiles. Des exemples d’herbes qui activent le système nerveux sont le poivre noir, le gingembre et le romarin. Ces herbes doivent être utilisées avec parcimonie, car elles peuvent aussi vous tenir éveillé. Les herbes qui favorisent la circulation comprennent le poivre de Cayenne, le gingembre et le ginkgo.

Nous pensons souvent à la valériane lorsque nous dormons, mais cette herbe peut également être utilisée pour soulager la tension musculaire. La valériane a un effet calmant et peut réduire le nombre de fois où vous vous réveillez la nuit. Cela signifie que vous aurez moins de chances d’éprouver des jambes agitées pendant la nuit. Pour utiliser la valériane, versez de l’eau bouillante sur l’herbe et laissez-la infuser pendant 10 minutes. Buvez le mélange avant d’aller vous coucher.

Il existe de nombreuses autres herbes qui peuvent être utilisées pour les jambes sans repos. Il s’agit notamment de la lavande, de la camomille, de la mélisse et du millepertuis. Vous pouvez utiliser ces herbes individuellement ou en combinaison. Mélanger les herbes ensemble peut être plus efficace que d’utiliser n’importe laquelle d’entre elles seules.

Couchez-vous et levez-vous à la même heure chaque jour.

De bonnes habitudes de sommeil peuvent être utiles dans de nombreuses situations. Les personnes qui souffrent du syndrome des jambes sans repos doivent tout particulièrement essayer de dormir suffisamment. 

La privation de sommeil peut aggraver les choses, mais le sommeil peut aider. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour faciliter votre sommeil. Par exemple, évitez les distractions telles que la télévision ou les téléphones dans votre chambre pendant que vous dormez. La lumière bleue de ces appareils vous tient éveillé car elle perturbe votre rythme de sommeil naturel.

CONCLUSION / FAQ

Quel est le meilleur médicament pour les jambes sans repos ?

Il existe de nombreux médicaments qui peuvent être utilisés pour traiter les jambes sans repos. Parmi les plus courants, citons les médicaments dopaminergiques, les suppléments de fer et les anticonvulsivants.

Les remèdes maison peuvent-ils aider à soulager les symptômes ?

Oui, il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent aider à soulager les jambes sans repos. Il s’agit notamment de prendre un bain avant de se coucher, utiliser des gants de tibia et éviter les aliments.

Quels sont les effets à long terme des jambes sans repos ?

Les effets à long terme des jambes sans repos ne sont pas entièrement connus. Cependant, on pense que cette affection peut entraîner un manque de sommeil, ce qui peut avoir des conséquences négatives sur votre santé.

Comment soulager les jambes sans repos la nuit ?

Il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour soulager les symptômes des jambes sans repos la nuit. Il s’agit notamment de prendre un bain avant de se coucher, d’utiliser des gants pour les tibias, d’éviter les aliments qui déclenchent cela et de dormir dans une pièce fraîche.

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