Découvrez les bienfaits des noix sur la santé !

Aujourd’hui, nous discutons des qualités nutritionnelles et des avantages pour la santé de consommer des noix tous les jours. Nous savons tous que les noix comme les amendes sont bons pour la santé. Mais que savez-vous exactement sur les ces petits ingrédients ? Découvrez en davantage en poursuivant la lecture de cet article.

Est-il exact de dire que les noix sont riches en huiles essentielles ?

La façon dont les noix sont composées pour avoir un goût agréable est vraiment impressionnante. Le calcium, le potassium, le phosphore, la vitamine E, le magnésium et le sélénium sont tous abondants dans les amandes et les noix. Ces graines sont utiles pour les personnes souffrant de constipation et de maladies pulmonaires. Les femmes et les hommes qui fument devraient consommer davantage de ces noix car le sélénium qu’elles contiennent atténue les effets nociceptifs de la fumée de cigarette.

Ces noix contiennent des minéraux, notamment du magnésium, du phosphore, du potassium et du cuivre. Elles sont également riches en acides gras insaturés oméga-3, qui soutiennent le système cardiovasculaire et réduisent le risque de développer une polyarthrite rhumatoïde. De plus, comme les noix renforcent le système immunitaire, il est bon d’en manger dès maintenant pendant que la grippe se propage. Elles contiennent du magnésium et du potassium, qui contribuent à renforcer la fonction du cœur ainsi que celle des vaisseaux sanguins, de la squelette osseuse, des muscles et du système nerveux.

Que faut-il savoir sur les noix ?

Les noix contiennent du phosphore, du calcium, du potassium, du cuivre, du magnésium, de l’iode, du sélénium et de la vitamine E en abondance. Les vitamines B et E contenues dans les noisettes renforcent nos cheveux et améliorent l’état de notre peau.

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Mangez des noix si vous voulez prévenir les maladies cardiaques, l’accumulation de gaz dans les intestins et l’hypercholestérolémie. Avec cet aliment, nous obtenons du calcium, qui est crucial pour la digestion, la coagulation du sang et le renforcement des ovaires. Des études récentes ont montré que le calcium est une arme puissante contre l’hypertension artérielle, les douleurs cardiaques, le syndrome prémenstruel et le cancer du côlon. Les pistaches sont également riches en calcium, en fer, en magnésium, en phosphore et en vitamine E. 

Est-il vrai que les noix de cajou contiennent beaucoup de fer ?

Toutes les noix contiennent une quantité très similaire de fer, les pistaches étant les plus riches avec 6,6 mg. La Noix de cajou en contient actuellement 5,60 mg. Par conséquent, en raison de la quantité importante de fer qu’elles contiennent, les noix sont essentielles pour améliorer la santé du système nerveux. En termes de résistance à la traction, les noix de cajou ne sont pas inférieures à la viande. Ce fait devrait intéresser les végétariens.

À titre d’exemple, les nutritionnistes conseillent de boire du jus d’orange avec des fruits et des noix de cajou car cela améliore l’absorption du fer.
Ces raisins contiennent également des quantités importantes de zinc, de potassium, de phosphore et de magnésium. Les noix de cajou sont très utiles pour les femmes à plusieurs étapes de la vie, notamment la grossesse, l’éducation des enfants, les menstruations, la ménopause, etc.

Les cacahouètes sont riches en grains, protéines, glucides et minéraux. Les fèves de cacao contiennent des vitamines B1, B2, B6, E et PP ainsi que du phosphore, du magnésium, du potassium, du calcium et du sodium. Elle se distingue des autres par sa teneur plus élevée en vitamines PP (niacine). Les fonctions du système nerveux central, de la peau et des vaisseaux sanguins sont particulièrement dépendantes de la vitamine PP, qui est également essentielle à la digestion. La valeur énergétique des arachides est à peine inférieure à celle des autres noix.
Teneur énergétique : les cacahuètes ont une valeur de 569 kcal, les amandes de 580 kcal, les fruits du cajou de 585 kcal, les pistaches de 610 kcal et les noix de 658 kcal.

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Des recherches récentes ont montré que les cacahouètes sont riches en resvératrol, une substance phytochimique qui réduit le risque de maladies cardiovasculaires. Ils sont donc utiles.

Quelles sont les pathologies qui vous empêchent de manger des noix ?

Vous devez d’abord faire très attention à déterminer si vous êtes allergique aux noix. En cas de problèmes rénaux graves, de problèmes cardiaques ou de problèmes œsophagiens ou gastro-intestinaux, il est déconseillé aux personnes souffrant de maladies du foie de consommer des noix.
Les personnes âgées doivent consommer des pommes avec modération car un excès de phosphore dans les aliments – et les pommes en contiennent – peut supprimer la production de vitamine D active et perturber l’équilibre calcique de l’organisme. Cela augmente le risque d’ostéoporose.

Combien de noix pouvez-vous manger par jour ? Y a-t-il un danger à les trop manger ?

Il ne faut pas oublier que les noix contiennent beaucoup de calories, elles doivent donc être consommées avec modération. Par exemple, les noix et les noisettes conviennent à la préparation de diverses salades. Les noix peuvent être consommées à la place des viandes grasses, du beurre ou du fromage, plutôt qu’avec eux. Il est recommandé de manger une poignée de noix par jour, et pas plus.