Quoit manger avant de faire du sport ? Découvrez nos conseils

Comment manger avant l’entraînement ?

Nutrition et entraînement vont de pair. La nourriture nous donne l’énergie dont nous avons besoin pour faire de l’exercice. De plus, nous avons également besoin de nutriments pour récupérer après des entraînements intenses.

De mauvaises habitudes et manger des aliments malsains peuvent annuler tous vos efforts à la salle de sport, sur le tapis roulant ou à vélo.

Si vous vous demandez :  » Est-il possible de manger avant un entraînement et quels aliments seraient les plus adaptés ? » , alors cet article est pour vous

Pourquoi est-il important de manger avant de faire du sport ?

Les glucides sont le carburant qui nous permet de mieux faire de l’exercice. Il y a une idée fausse selon laquelle on peut aller à la salle de sport le ventre vide. Beaucoup pensent que vous ne pouvez donner le meilleur de vous-même que grâce aux réserves de glycogène dans vos muscles et votre foie.

Mais il y a deux écueils ici : d’abord, les réserves de glycogène sont limitées, et la personne moyenne ne durera que 90 minutes, puis il y aura une baisse inévitable des performances et une sensation de faiblesse dans le corps. Deuxièmement, l’épuisement de vos propres réserves de polysaccharides prendra beaucoup de temps à reconstituer.

Par conséquent, la nourriture pré-entraînement est une garantie de sa mise en œuvre réussie et de la récupération adéquate du corps après leur achèvement, et peu importe le moment où vous vous entraînez – le matin, l’après-midi ou le soir.

Lire aussi  8 habitudes simples pour perdre du poids !

Combien de temps avant une séance d’entraînement pouvez-vous manger?

Le moment des repas affecte directement les processus métaboliques dans le corps, car la consommation de glucides entraîne d’abord une augmentation de la glycémie, puis l’insuline intervient en réponse. Pourquoi est-ce important?

Si vous mangez 1 à 4 heures avant l’exercice, vos taux de glucose et d’insuline reviendront aux niveaux d’avant les repas au moment où vous commencerez à faire de l’exercice. Manger moins d’une heure avant l’entraînement augmentera votre glycémie avant même le premier entraînement.

Il existe deux recommandations optimales lorsque vous souhaitez manger avant l’entraînement.

  • manger à l’avance – idéalement 2-3 heures avant l’entraînement;
  • consommation de glucides complexes à index glycémique bas.

Que pouvez-vous manger avant une séance d’entraînement?

L’alimentation d’une personne qui va à la salle de sport doit être équilibrée. Il devrait y avoir des protéines, des graisses et des glucides. Les proportions peuvent varier légèrement selon le sexe, l’âge, la forme physique actuelle et les caractéristiques corporelles, mais en général, il est recommandé de suivre les valeurs :

  • protéines – 30-35%;
  • graisses – 10-20%;
  • glucides – 50-60%.

Avant un entraînement, surtout long, privilégiez les glucides complexes qui deviendront votre source d’énergie :

  • Riz brun;
  • avoine;
  • pâtes de blé dur;
  • patate douce;
  • pain de blé entier.

Quoi manger avant de faire du sport: cela dépend !

Cela dépend d’abord de l’heure à laquelle vous faites de l’activité physique. Si vous le faites le matin , un petit-déjeuner complet avec à la fois des glucides et des lipides et des protéines est très bien . Il pourrait donc consister en du thé avec des biscottes et du beurre et de la confiture. et une poignée de fruits secs Si au contraire vous faites du sport l’ après-midi,cela dépend si tôt ou tard l’après-midi.

Lire aussi  Avis Complet sur Keto Bullet - Tout savoir avant d'acheter !

Si vous êtes en début d’après-midi, vous pouvez prendre un déjeuner léger une heure et demie à deux heures avant. À ce stade, un glucide suffit, comme un simple plat de pâtes avec des courgettes et du parmesan et un fruit, ou même un riz avec des légumes et du parmesan et un fruit. Si, par contre, vous allez à la salle de sport en fin d’après-midi, vous devriez prendre une collation une heure avant.

Avant de faire de l’exercice, vous pouvez manger une banane, du pain et du chocolat noir, une tranche de tarte, une poignée de fruits secs, ou encore une barre qui contient à la fois des protéines et un composant énergétique, comme un peu de miel par exemple. Ceux avec des fruits secs et des graines sont également bons. Méfiez-vous plutôt des fruits secs comme les abricots, les dattes ou les figues sèches, qui sont très sucrés ».

Laisser un commentaire