Remèdes naturels contre les otites: Découvrez notre astuces & conseils !

Bienvenue sur notre nouvel article de blog sur les recettes naturelles.

Je vous apprends sur cette chaîne comment utiliser les connaissances naturelles pour améliorer votre vie.

Les otites sont fréquentes pendant l’été et pendant la saison de baignade, en particulier chez les enfants qui immergent fréquemment leur tête.

Bien qu’une otite soit extrêmement douloureuse, les remèdes naturels peuvent rapidement la soulager.

Je vais rapidement expliquer deux façons naturelles de se débarrasser des otites dans cet article.

Il est très utile de connaître ces techniques en attendant de voir votre médecin.

Comprendre les différentes formes d’otites

Parlons donc brièvement des otites.

L’otite se présente sous diverses formes. L’otite externe est le premier type d’otite estivale et le plus répandu.

Cela se produira après une baignade. Il s’agit d’une infection bactérienne du canal externe de l’oreille. L’oreille est chaude et rouge, et nous souffrons d’une douleur atroce.

Plus profondément à l’intérieur des canaux, les infections sont appelées otites moyennes.

Comme les germes se déplacent de la trompe d’estomac vers le tympan, ils touchent fréquemment les enfants et sont généralement provoqués par un rhume. Il peut y avoir des complications et s’accompagner de fièvres. Des antibiotiques seront généralement administrés.

L’otite séreuse est le troisième type. Bien qu’elle ne soit pas douloureuse, la perte d’audition qu’elle entraîne est très invalidante. Les enfants doivent être surveillés en cas d’otite séreuse car elle peut passer inaperçue.

Consultez un médecin ORL si vous découvrez que votre enfant a des problèmes auditifs, en particulier lorsqu’il est malade.

Utiliser les huiles essentielles pour soulager la douleur

une femme préparant un remède naturel à base d'huiles essentielles dans sa cuisine.
une femme préparant un remède naturel à base d’huiles essentielles dans sa cuisine.

Comment utilisez-vous alors les plantes pour traiter les otites ? Bien sûr, soignez d’abord la douleur. Et je vais vous expliquer le processus.

Avec mes propres enfants, c’est ainsi que cela fonctionne. Je prépare une concoction d’huiles essentielles qui réduira la douleur, réduira l’inflammation et renforcera l’immunité.

Je vais vous montrer ce mélange dans un petit flacon en verre opaque. Cette petite bouteille en verre opaque qui est disponible à l’achat en ligne.

Qui a un… comment s’appelle-t-il exactement ? enfin, à l’aide d’une petite pipette, en y ajoutant de l’eau.

Le verre opaque est donc essentiel pour empêcher l’oxydation des huiles végétales et essentielles.

La chaleur et la lumière doivent en être protégées. Prenez l’habitude d’étiqueter vos préparations à tout moment.  Comme vous en aurez beaucoup, il est essentiel de comprendre leur utilisation prévue, leur objectif et leur date de préparation.

Prenez l’habitude de noter les huiles essentielles que vous avez utilisées dans chaque préparation dans le carnet que vous gardez à la maison. 20 ml sont contenus dans ce flacon en verre opaque.

Lire aussi  Douleur Bas Ventre Mais Pas de Règles: Quand Votre Corps Vous Parle

Nous allons donc sélectionner une huile végétale pénétrante. Il sera excellent de combiner de l’huile de tournesol avec du macérat de calendula, ainsi qu’une huile de jojoba ou d’amande douce.

Votre flacon contiendra 10 ml d’huile végétale.

Ensuite, comptez les gouttes d’huiles essentielles de camomille romaine, de lavande fine et de ravinstara, chacune contenant 25 gouttes. Le système immunitaire sera fortement stimulé par le ravinstara. La camomille et la lavande agiront comme des analgésiques et des anti-inflammatoires.

Ensuite, tout en massant le pinna de l’oreille et la zone située derrière celle-ci, utilisez 2 à 3 gouttes de ce mélange. Veillez à ne pas aggraver la douleur. Cela sera renouvelée trois à quatre fois par jour.

En plus d’utiliser des huiles essentielles, je recommande également d’utiliser le deuxième remède.

Pour ce faire, nous utiliserons la chaleur produite par une plante contenant du glucosinolate.

J’ai déjà mentionné comment fabriquer des glucosinolates à partir de sirop de radis noir. Certains légumes contiennent des composés soufrés appelés glycosinolates.

Cette fois, je te donne un oignon à la place du radis noir. Vous allez prendre:

  • un oignon jaune et le couper en petits morceaux.
  • Ensuite, à feu doux et pendant une brève période, faites-le chauffer doucement dans la poêle.

Les oignons sont simplement chauffés ; nous ne voulons pas qu’ils brunissent.

Ils doivent continuer à être transparents et blancs.

Ensuite, vous les appliquez sur l’une ou les deux oreilles à l’aide d’un mouchoir ou d’un mouchoir.

Portez une attention particulière à la température ; elle doit être chaude.

Ensuite, vous allez recouvrir ces deux cataplasmes à l’oignon d’un bonnet pour votre enfant.

Et vous lui demandez de le garder pendant au moins 30 minutes pendant que le mélange refroidit. C’est encore mieux si votre enfant a la chance de faire une petite sieste.

Appliquer la chaleur et le soufre qui se produiront à l’intérieur du conduit auditif est également très agréable. Vous pouvez le décongestionner et le nettoyer avec.

Adopter les bonnes pratiques alimentaires en cas d’otite

photo d'un repas équilibré avec des légumes

Les produits laitiers seront également suspendus, ce qui entraînera des surcharges ORL et favorisera la production de mucus, en particulier dès qu’une infection se développe.

Le mucus, c’est un liquide que le corps produit et utilise pour se débarrasser des bactéries, de la poussière et des microorganismes.

L’objectif est de l’accompagner, de s’assurer qu’il reste fluide et de permettre à tous les agents pathogènes de s’échapper.

Lire aussi  Soulager une sciatique en 60 secondes: nos conseils & astuces

Évitez l’épaississement et la stagnation du mucus. Je vous donne donc mon troisième outil, le Rhino Horn, pour y parvenir.

Lorsque vous ne le savez pas, cela peut sembler un peu surprenant au début, mais c’est incroyable et incroyablement rentable. De l’eau chaude et une petite quantité de sel marin non traité seront versées dans la corne, qui a la forme d’une tête d’hippopotame, et prélevées à la cuillère.

Vous utiliserez une préparation salée semblable à de l’eau de mer pour vous laver le nez si vous la mettez à l’intérieur et que vous la mélangez à de l’eau chaude.

Quel est son objectif ? L’eau s’écoulera d’une arène à l’autre et vous vous nettoiera le nez si vous remplissez complètement le klaxon et que vous vous placez au-dessus de l’évier et de l’arène par le haut.

De l’autre côté, nous répétons le processus. À moins que les enfants ne jouent avec la corne de Rhino Horn, l’utiliser avec eux n’est pas toujours simple.

Tout dépend de son âge et de la façon dont tu lui en parles. Sinon, un spray nasal acheté en pharmacie fonctionnera tout aussi bien.

Prendre soin de l’hygiène nasale avec le Rhino Horn

Il est essentiel que votre enfant se lave le nez correctement, au moins trois à quatre fois par jour, et que sa tête soit inclinée de manière à ce que la narine inférieure soit l’endroit où le nez émerge.

Par conséquent, les cornes du Rhino Horn ont disponibles à la fois dans les magasins biologiques et sur les commandes en ligne.

De plus, vous devriez pouvoir le trouver dans certaines pharmacies. N’oubliez pas de consulter votre médecin immédiatement, surtout si la fièvre de votre enfant ne disparaît pas rapidement.

D’autres remèdes naturels à base de plantes, dont le sirop de radis noir dont j’ai parlé plus tôt et qui est un excellent allié contre les infections ORL, se trouvent sur mon blog en même temps que mes recettes naturelles.

Vous pouvez obtenir mon manuel gratuit sur la façon de tout nettoyer naturellement sans vous gaspiller.

En attendant, prenez soin de vous et profitez d’une baignade !

Laisser un commentaire