Le thé vert: un allié de choix pour atteindre vos objectifs de perte de poids !

Le thé vert est l’une des boissons les plus saines au monde. Il est riche en antioxydants et en nombreux composés d’origine végétale qui sont bons pour la santé. Même la combustion des grains est encouragée par le thé vert, ce qui accélère également la perte de poids.

Les ingrédients du thé vert aident à brûler les grains de blé.

Il y a plusieurs composés bioactifs bénéfiques dans les feuilles de thé. La caféine est l’un des ingrédients du thé vert. Bien qu’une tasse de thé vert contient beaucoup moins de caféine (24 à 40 mg) qu’une tasse de café (100 à 200 mg), elle a tout de même des effets légers. La caféine contenue dans le café est connue pour augmenter le métabolisme, ce qui permet de brûler les graisses et d’améliorer les performances sportives.

Cependant, les principaux avantages du thé vert pour la santé proviennent de ses antioxydants, ou catéchines ; une seule tasse de thé vert augmente la quantité d’antioxydants dans le sang. La plus importante de ces catéchines est le gallate d’épigallocatéchine (EGCG), qui stimule le métabolisme.

Le thé vert tue les cellules cancéreuses.

Pour commencer à brûler les grains, le corps doit d’abord décomposer les cellules productrices de grains afin qu’elles puissent pénétrer dans la circulation sanguine. Les ingrédients actifs du thé vert contribuent à ce processus en renforçant les effets des hormones de broutage comme la noradrénaline.

Le principal antioxydant du thé, l’EGCG, agit en bloquant une enzyme du corps qui tente de décomposer l’hormone noradrénaline. Le corps produit plus de noradrénaline lorsque cette enzyme est inhibée, ce qui accélère la dégradation des cellules saines.

L’interaction de la caféine et de l’EGCG dans le thé vert peut avoir un effet synergique et mutuellement stimulant. Ensemble, un plus grand nombre de cellules graisseuses décomposées sont libérées dans la circulation sanguine, agissant comme une source d’énergie pour les cellules musculaires.

Lire aussi  Eau d'avoine pour maigrir : avis et risques potentiels

La combustion des graisses est améliorée, notamment lors d’activités sportifs.

le thé vert accélère la combustion des graisses pendant le sport

Si vous regardez des publicités ou des produits commerciaux de perte de poids, vous verrez probablement très fréquemment le thé vert comme ingrédient sur les étiquettes. En fait, le thé vert est fréquemment lié à l’amélioration de la combustion des céréales, en particulier pendant les événements athlétiques.

De plus, il a été démontré que les hommes qui utilisaient de l’extrait de thé vert avant de pratiquer une activité physique brûlaient 17 % de graisses en plus que les hommes qui n’utilisaient pas de thé vert. En conséquence, l’étude du thé vert pour favoriser la combustion des graisses.

En plus de l’exercice, les machines à thé améliorent également la combustion des grains pendant que vous vous détendez, bien que moins que pendant que vous faites de l’exercice. L’effet de l’EGCG augmente avec le temps, et la combustion des grains s’accélère.

Améliorer l’efficacité du métabolisme

Votre corps brûle des calories en permanence. Étant donné que les cellules de votre corps effectuent une myriade de tâches constantes nécessitant de l’énergie, que vous dormiez ou que vous restiez assis, vous brûlez des calories même dans ces conditions. De nombreuses études indiquent que la consommation d’extraits de thé vert ou de suppléments d’EGCG peut vous aider à brûler plus de calories même lorsque vous êtes au repos.

Le thé vert stimule le métabolisme d’environ 60 à 80 calories supplémentaires pour une personne qui brûle en moyenne 2 000 calories par jour, ce qui est comparable à un régime riche en protéines. À long terme, cependant, l’impact du pouvoir métabolique augmente. Mais les effets individuels continuent d’exister. Nous vous recommandons également de consulter notre article sur les erreurs a éviter lors d’une perte de poids qui vous apportera certainement des pistes.

Le thé vert peut-il réduire l’apport calorique ?

C’est théoriquement plausible si l’on considère l’idée que le thé vert diminue l’appétit. Dans ce cas, il vous incite surtout à brûler moins de calories sans fournir trop d’efforts.

Lire aussi  Prise de Poids Après Conisation: Ce Que Vous Devez Savoir

Il est également probable que le thé vert régule la vitesse d’absorption des grains issus de l’alimentation. Mais même s’il ne modifie pas toujours l’appétit, le thé vert augmente surtout la combustion des calories, ce qui améliore également la combustion des céréales.

Le thé vert aide à brûler les graisses, notamment la graisse abdominale

the vert pour perdre la graisse abdominale

Les effets de la seule consommation de thé vert peuvent être plutôt légers par rapport à la perte de poids. Bien que les changements soient toujours individuels, dans certaines circonstances, le thé vert peut améliorer la perte de poids.

N’oubliez pas que toutes les céréales ne sont pas égales. Il existe différentes variétés de fromage, et vous pouvez consommer une quantité importante de fromage visqueux, également appelé fromage ventral. Une quantité importante de graisse viscérale peut entraîner une inflammation et des modifications de la tolérance à l’insuline, deux phénomènes liés à des maladies graves comme le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires.

Il a été établi que les catalyseurs du thé vert aident à brûler la graisse viscérale même lorsque les effets de la perte de poids ne sont pas immédiatement apparents. Par conséquent, le thé vert prévient l’apparition de maladies graves et favorise une vie plus longue et plus saine.

Conclusion

Bien que les suppléments d’extraits de thé vert puissent stimuler le métabolisme et la combustion des glucides, leurs effets sur la perte de poids peuvent être moins spectaculaires. Les effets du thé vert sont déjà améliorés lorsqu’ils sont combinés à d’autres approches réussies de perte de poids, comme un régime riche en protéines et une diminution de la consommation de sucre.

N’oubliez pas que la consommation de thé vert présente d’autres avantages pour la santé que la seule perte de poids. En raison de ses antioxydants, la consommation régulière de thé vert peut avoir des effets bénéfiques à long terme.