7 Techniques Naturelles Surprenantes Contre la Chaleur !

Vous pensez avoir déjà essayé tous les remèdes naturels contre la chaleur, sans obtenir de grands résultats ?

Pour se rafraîchir par une journée d’été étouffante, essayez la fraîcheur des huiles essentielles, portez des vêtements en coton et préparez un en-cas frais avec des fruits et des ingrédients de saison !

Avec l’été, découvrez de nouveaux remèdes naturels contre la chaleur est toujours une bonne idée.

Amoureux de l’été ou fans de l’hiver, nous avons tous besoin de nous rafraîchir et de vivre… la saison ensoleillée de la meilleure façon possible, sans succomber à la fatigue causée par une chaleur excessive !

Avouons le, certains conseils ont été entendus tellement de fois que nous les connaissons presque par cœur.

Nous savons qu’en été, il est déconseillé de sortir aux heures les plus chaudes de la journée, tout comme nous savons qu’en période de canicule, il est préférable de ne pas sortir… boire beaucoup (au moins les 2 litres d’eau classiques par jour), portez lunettes de soleil, chapeau de protection, appliquer le crème solaire et éviter de faire du sport lorsqu’il fait trop chaud.

Ils sont tous de bons conseils ! Il est vrai que cela est vrai, mais existe-t-il des remèdes contre la moiteur que nous n’avons pas encore expérimentés ?

Nous avons rassemblé quelques remèdes de grand-mère et des conseils utiles pour affronter l’été avec fraîcheur et de l’énergie !

7 techniques naturelle contre la chaleur estivale

Voici 7 conseils qui pourraient vous aider à profiter des meilleurs aspects de l’été, sans succomber à l’épuisement dû à la chaleur.

Nous verrons comment organiser la journée que prendre si vous vous sentez faible à cause de la chaleur et de l’humidité ?

comment refroidir la maison.

Lire aussi  Première mondiale au CHU de Lille: un distributeur automatique d'anesthésie en chirurgie

Jouer à l’avance

Ce n’est pas une surprise : il fait chaud en été et la période la plus fatigante de la journée s’étend approximativement de 9 heures à 19 heures (voir plus selon ou vous êtes !)

Nous le savons bien, nous le vivons sur notre peau chaque année. Et pourtant, été après été, nous sommes pris au dépourvu.

Cette année essayons de la jouer malin. Commencez par anticiper votre réveil de quelques heures, commencez votre journée avant le lever du soleil et profitez des heures plus fraîches pour travailler, étudier ou accomplir vos tâches quotidiennes.

Profitez des heures chaudes pour vous adonner à des activités relaxantes et fraîches, passez quelques heures à la piscine ou à la plage, dans le jardin ou dans un endroit frais et aéré de la maison.

Vêtements confortables

Portez des vêtements amples et confortables, de préférence en tissus naturels et respirants, tels que le lin ou le coton.

Évitez de porter des vêtements trop serrés, qui ne feront que coller à vous et augmenteront la sensation de moiteur et la sensation de froid. sueur.

Suppléments en cas de chaleur excessive

Beaucoup s’interrogent que boire en cas de chaleur excessive.

En général, la première chose qui vient à l’esprit est un supplément de magnésium et de potassium, qui peut équilibrer les fluides et les minéraux perdus.

Bien entendu, les sachets et les compléments ne sont pas la seule et unique solution.

Vous pouvez prendre des boissons ou des aliments riches en vitamines et en minéraux tels que les bananes, les fruits secs, les légumes et les fruits de saison.

Les huiles essentielles contre la chaleur

A quoi peuvent servir les huiles essentielles en cas de fortes chaleurs ?

C’est très simple : certaines huiles essentielles telles que la menthe poivrée, l’eucalyptus, le géranium, la lavande et le bois de santal dégagent des parfums rafraîchissants.

Il suffit d’ajouter quelques gouttes au brûleur d’essence pour respirer immédiatement l’air de la maison. une atmosphère plus fraîche et une atmosphère relaxante.

Lire aussi  Katalin Kariko, la biochimiste derrière l'ARN messager, lauréate du Prix Nobel de médecine

Protégez votre maison de la chaleur

Cela peut paraître contre-intuitif, mais lorsqu’il fait très chaud, la dernière chose à faire est d’ouvrir la fenêtre.

Pendant les heures les plus chaudes de la journée, protégez les portes et les fenêtres à l’aide de rideaux, de parasols et de stores.

Fermez les fenêtres jusqu’au coucher du soleil, puis ouvrez-les pour laisser entrer l’air frais du soir dans la maison.

S’entourer de plantes

Saviez-vous que même les plantes et les petits arbres peuvent-ils maintenir l’air frais dans la maison ?

Il ne s’agit pas seulement d’un effet psychologique (la vue de plantes nous donne immédiatement une sensation de fraîcheur et de bien-être), mais d’un effet de refroidissement à part entière, dû au processus de photosynthèse de la plante.

Parmi les les plantes qui rafraîchissent l’air comme Sansevieria, Aloe vera, Ficus, Aglaonema et bien d’autres.

Choisir les bonnes boissons

Une bière glacée en été est un plaisir rafraîchissant, n’est-ce pas ?

Pas vraiment. Lorsqu’il fait très chaud, l’alcool, les boissons gazeuses ou sucrées (y compris le thé en boîte) ne peuvent qu’aggraver la situation, en provoquant une déshydratation et un épuisement accru.

Mais alors.., que boire contre la chaleur? Il est préférable d’opter pour de l’eau fraîche (de préférence non glacée), de l’eau aromatisée et des jus de fruits artisanaux.

Des en-cas rafraîchissants !

Enfin, en ce qui concerne les remèdes naturels contre la chaleur, il ne faut pas oublier le les en-cas rafraîchissants!

Pour lutter contre la chaleur et l’épuisement en été, vous pouvez préparer des en-cas faciles à préparer.

Besoin d’inspiration ?

Essayez de faire des sucettes glacées maison, brochettes de fruits frais, des smoothies, du guacamole ou du houmous avec des tranches de céleri, ou même un bon bol de glace au yaourt maison !

Laisser un commentaire