Remèdes naturels contre les maux de dents

Les douleurs dentaires et gingivales font partie des douleurs les plus désagréables et les plus difficiles à supporter. C’est pourquoi il est bon de les prévenir, en prenant soin de nos dents et en nous soumettant à des contrôles réguliers chez le dentiste. Si vous avez mal aux dents, voici quelques remèdes naturels que vous pouvez utiliser jusqu’à ce que vous arriviez chez le dentiste.

Notre recommandation est que dès qu’un mal de dent ou de gencive se manifeste, vous preniez rendez-vous chez le dentiste, car le dentiste est en mesure de vous donner plus de détails sur le problème auquel vous êtes confronté, mais aussi de vous aider à le régler. Jusqu’à ce que vous arriviez chez le médecin, vous pouvez vous tourner vers une série de remèdes naturels pour vous aider à réduire la douleur.

Anti douleurs puissant contre les maux de dents

soulager vos dents grâce à ces remèdes

Voici les remèdes naturels que vous pouvez essayer pour prévenir les maux de dents, mais aussi pour les réduire lorsqu’ils surviennent :

Eau froide avec jus de citron

Mélangez le jus d’un citron dans un verre d’eau froide, auquel vous ajouterez également de la glace. Rincez vous la bouche avec un tel mélange trois fois par jour. Si vous avez des gencives enflammées ou infectées, vous pouvez utiliser un glaçon enveloppé dans un morceau de gaze comme compresse. La glace réduira l’inflammation et la douleur.

Comprimés avec de l’alcool

L’application de compresses d’alcool sur la zone où la douleur est ressentie permet de la soulager à court terme. Cela ne signifie pas que vous devez appliquer une boisson alcoolisée, mais vous pouvez utiliser, par exemple, de l’essence de vanille, qui a une teneur en alcool suffisamment élevée pour des résultats rapides. 

Huile essentielle d’arbre à thé

L’application topique d’huile essentielle d’arbre à thé soulage non seulement la douleur, mais prévient également la gingivite et d’autres maladies des gencives.

Eau salée

La combinaison d’eau tiède et de sel peut s’avérer efficace pour apaiser les maux de dents et les gencives. Dissolvez une cuillère à café ou deux de sel de mer dans un verre d’eau tiède et rincez vous la bouche avec ce mélange. 

Huile de moutarde

L’huile de moutarde est une huile aux propriétés apaisantes, elle vous aidera donc à réduire les maux de dents et les douleurs. Mélanger l’huile de moutarde avec le jus de citron, mettre le mélange sur une brosse à dents et brosser deux à trois fois par jour. Vous remarquerez que la douleur diminuera progressivement au fur et à mesure que vous utiliserez ce mélange pour vous nettoyer les dents plus souvent.

Lire aussi  Soulager la douleur derrière les cuisses : Prévention et Traitements

Ail

L’allicine, la substance prédominante de l’ail, a des effets apaisants et anti-inflammatoires. Ainsi, l’ail peut vous aider à vous débarrasser des maux de dents et des maux de dents. Préparez, à l’aide d’un mortier, une pâte d’ail et de sel. Vous pouvez également utiliser, si nécessaire, une ou deux gouttes d’huile d’olive pour homogénéiser la pâte. Appliquez la pâte exactement sur la dent ou la table douloureuse et laissez agir environ 30 minutes. Utilisez cette pâte trois fois par jour et vous avez de bonnes chances de soulager la douleur.

Sachets de thé à la menthe poivrée

Le thé à la menthe poivrée, sous forme de sachets, peut être utilisé pour calmer les douleurs et apaiser les gencives sensibles, il suffit d’infuser un sachet de thé vert dans 250 ml d’eau bouillante. Laissez le mélange infuser pendant 15 minutes, puis appliquez le sachet de thé chaud sur la zone douloureuse. 

Vous pouvez également changer d’approche et utiliser le sachet de thé froid. Pour l’utiliser à froid, conservez le sachet de thé à la menthe poivrée au congélateur quelques minutes, puis appliquez le sur la zone douloureuse. 

Huile de clou de girofle

L’huile de clou de girofle est connue depuis l’Antiquité comme un remède pratique pour soulager les maux de dents. Il contient de l’eugénol, qui est un antiseptique naturel. Pour apaiser un mal de dents ou un mal de dents, tout ce que vous avez à faire est de mettre une ou deux gouttes d’huile de girofle sur un tampon démaquillant et de l’appliquer sur la zone à problème. Il est important de diluer l’huile de clou de girofle avec quelques gouttes d’huile d’olive ou d’eau avant utilisation. Le bain de bouche que vous obtenez en mélangeant une goutte d’huile de clou de girofle avec 250 ml d’eau est également utile pour soulager les maux de dents. 

Comment pouvez-vous prévenir la carie dentaire?

remèdes soins avec un fil dentaire

Pour prévenir les caries et les douleurs dentaires et gingivales, il est important de prendre soin de ses dents au quotidien, mais aussi d’aller faire des bilans dentaires réguliers.

Les dents doivent être brossées deux fois par jour, le matin et le soir, avec un dentifrice adapté (certaines personnes peuvent acheter du dentifrice dans des magasins ou des pharmacies, tandis que d’autres ont besoin d’un dentifrice spécifique prescrit par le dentiste). Après le brossage des dents, le fil dentaire sera utilisé, la cavité buccale sera rincée à l’eau, et enfin rincée à nouveau avec un bain de bouche . Certains bains de bouche sont à usage cosmétique, mais, comme je l’ai dit, certaines personnes peuvent avoir besoin de bains de bouche médicamenteux, sur recommandation du dentiste.

Lire aussi  Suppléments de cartilage : qu'est-ce qu'ils sont et à quoi servent-ils

Le sucre et les sucreries contribuent à la carie dentaire, il est donc important de bien se rincer la bouche avec de l’eau après avoir mangé ou bu quelque chose de sucré. Sinon, le sucre a tendance à rester dans la salive et à attaquer les dents. 

Fumer peut causer de nombreux problèmes dans le corps, y compris la bouche. En plus du jaunissement des dents, le tabagisme peut entraîner une gingivite, une perte de dents et un cancer de la bouche.

Les contrôles dentaires réguliers ne sont pas moins importants pour prévenir les dommages aux dents et les maux de dents. Même si vous n’avez pas de problèmes dentaires ou ne pensez pas en avoir, il est conseillé de passer un contrôle au moins une fois par an afin que, si le médecin détecte un problème, il puisse être résolu le plus rapidement possible. . 

Plus vous tardez à traiter des problèmes dentaires connus, plus votre risque de développer des conditions telles que la gingivite ou la parodontite ou la perte de dents est grand. Des dents saines ne sont pas seulement importantes pour l’apparence physique et l’estime de soi d’une personne, mais surtout pour pouvoir mastiquer normalement les aliments à chaque repas de la journée.

 

Trouver un dentiste en urgence facilement

Les douleurs dentaires font probablement des pires à supporter. Et malheureusement, elles peuvent se déclencher à tout moment. En effet, une douleur peut se réveiller d’un coup suite à une infection, une dent cassée, ou encore une rage de dents. Si vous ressentez une douleur, il va être essentiel de trouver rapidement un service d’urgence dentaire. Comme pour de nombreux domaines de la santé, il sera possible de trouver un dentiste de garde.

Pour trouver le plus proche qui officie dans votre secteur, nous vous recommandons de suivre le lien précédent. Cela vous permettra d’avoir accès à un numéro qui vous donnera le contact du dentiste le plus proche qui pourra parfaitement vous soigner. Il faudra tout de même vous rendre à son cabinet, car les dentistes ont besoin de leur équipement pour vous soigner dans les meilleures conditions.

Un bon dentiste pourra résoudre votre urgence dentaire dans les meilleurs délais. Il pourra également vous donner une ordonnance pour vous prescrire des médicaments qui vous permettront de réduire considérablement une douleur. N’hésitez pas à contacter très rapidement un dentiste en cas de douleur pour ne pas risquer de voir votre douleur s’intensifier. 

Laisser un commentaire