Comment enlever les points noirs sur le visage et le nez d’un homme ?

Les hommes sont également touchés par les points noirs, au même titre que les femmes et les adolescent.es.

Mais comment faire pour en venir à bout ? Nous allons tout vous expliquer.

Comment enlever point noir visage : nos conseils

L’acné provient de l’obstruction des pores de la peau par les cellules mortes de la peau et un excès de sébum. Il convient donc de bien nettoyer sa peau, avant d’éliminer ces impuretés. Il est également important de bien hydrater sa peau, car si elle est sèche, elle va produire davantage de sébum (il s’agit d’un hydratant naturel). Il en sera de même si elle est agressée avec des produits non adaptés.

Règle n°1 : la bonne routine contre l’acné

Vous l’avez compris, la première règle est donc d’instaurer une routine anti acné en faisant :

  • un nettoyage du visage quotidien
  • une hydratation quotidienne
  • un masque du visage deux fois par semaine
  • un gommage doux une fois par semaine

Ce n’est pas parce que vous êtes un homme que vous ne devez pas prendre soin de votre peau. D’ailleurs, si vous portez la barbe, n’oubliez pas d’hydrater votre peau sous les poils. Cela va limiter les irritations.

Pour vous aider à désobstruer les pores de la peau avec un masque du visage, après l’avoir nettoyée, vous pouvez faire un bain de vapeur. Cela va permettre de dilater les pores et les produits vont mieux pénétrer, car la zone du nez n’est pas facile. Si vous n’avez pas l’appareil, il vous suffit de faire chauffer de l’eau et de profiter des vapeurs en vous mettant au-dessus. Attention tout de même à la chaleur dégagée.

Lire aussi  Dangereux grains de beauté: Attention aux caractéristiques à leur apparence

Règle n°2 : les produits anti acné

Pour en revenir à nos problèmes d’acné, la seconde règle est d’utiliser des produits adaptés pour lutter contre l’acné tout en respectant la nature de votre peau. En ce qui concerne le nettoyage du visage, vous n’avez pas besoin d’investir.

Vous pouvez utiliser votre savon habituel, s’il est au savon de Marseille. Maintenant si vous avez une lotion nettoyante visage et barbe, c’est parfait aussi. Pour la lotion hydratante, vérifiez bien qu’elle soit non comédogène.

Cela sera indiqué sur l’emballage du produit. Concernant le masque visage, vous pouvez privilégier l’argile, le charbon actif ou encore l’acide salicylique. Enfin, pour le gommage, vous devez en appliquer un qui ne contienne pas de grains, sans quoi vous allez agresser votre peau. Elle va alors réagir en produisant plus de sébum.

Vous pouvez choisir un gommage à l’acide salicylique, aux acides de fruits ou avec des enzymes.

Règle n°3 : les accessoires contre l’acné ?

Si vous avez un aspirateur à points noirs, vous pouvez y avoir recours pour évacuer les points noirs. Attention tout de même à l’intensité de l’aspiration. Soyez aussi vigilant si vous avez une peau réactive. Il ne faudrait pas stimuler la production de sébum. Sachez qu’il existe des embouts fins, notamment pour faire les ailes du nez.

Si vous n’arrivez pas à extraire les impuretés malgré la routine instaurée, préférez utiliser un tire-comédon, plutôt que vos ongles. C’est bien plus hygiénique. Attention cependant à viser juste, sans quoi vous allez comprimer le sébum qui ne pourra sortir, vu que vous l’obstruez maladroitement avec le tire-comédon.

Lire aussi  Les bonnes marques d'implants dentaires

comment enlever point noir visage

Laisser un commentaire