Chute de cheveux estivale : 5 remèdes naturels

Vous pouvez lutter contre la chute de cheveux estivale classique avec des remèdes naturels efficaces et respectueux de l’environnement : pour renforcer vos cheveux et prévenir leur chute, commencez par prêter attention à vos cheveux, buvez plus d’eau au cours de la journée, choisissez les bons aliments et misez sur des huiles de soin capillaire bénéfiques.

La perte de cheveux est un problème incroyablement courant chez les l’étémais la bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses remèdes naturels, conseils et petites astuces à mettre en pratique pour protéger vos cheveux. Si vous pensez qu’il n’y a que les « châtaignes » ou le stress qui font tomber les cheveux, eh bien, vous devriez y réfléchir à deux fois. Il est vrai que nous avons tendance à perdre plus de cheveux en automne que d’habitude, mais l’été peut aussi mettre nos brosses à l’épreuve.

Il est bon de rappeler qu’en moyenne, il est tout à fait normal de perdre 50 à 100 cheveux par jour. Toutefois, à certaines périodes de l’année ou lors de moments particulièrement stressants, le nombre de cheveux tombant sur le sol ou se prenant dans les poils de la brosse peut augmenter de façon presque alarmante.

Mais pourquoi ?

Si, au cours des derniers mois, vous avez remarqué une perte de cheveux plus importante

pas de panique : voyons quelles sont les causes possibles et surtout comment traiter le problème avec des remèdes naturels.

Pourquoi perdons-nous tant de cheveux en été ?

Avant d’expérimenter les meilleurs remèdes de grand-mère pour fortifier les cheveux et lutter contre leur chute, il est utile de connaître les raisons de cette chute. causes possibles de ce problème ennuyeux.

En été, les cheveux ont tendance à tomber plus régulièrement en raison d’un certain nombre de facteurs possibles, tels que :

  • La déshydratationun problème courant tout au long de l’année, mais surtout pendant la saison chaude
  • L’exposition aux rayons du soleil
  • Chauds
  • L’eau salée dans les cheveux : elle peut stresser les cheveux, les casser et les faire tomber
  • Coiffures trop serrées
  • Utilisation excessive d’outils et de produits de coiffage.
Lire aussi  Traitement hormonal pendant et après la ménopause

Outre ces facteurs (que l’on pourrait qualifier de « saisonniers »), d’autres causes peuvent également être à l’origine de la chute des cheveux.

Il s’agit notamment de la stressalimentation incorrecte entraînant carences nutritionnelles ou des maladies sous-jacentes qui peuvent également affecter le cuir chevelu.

Limités au problème de la chute de cheveux saisonnière, nous découvrons comment renforcer les cheveux avec des remèdes vraiment efficaces à faire soi-même.

Comment lutter contre la chute des cheveux en été ?

Comment lutter contre la chute des cheveux en été ?

Si votre brosse, le siphon de votre douche et l’évier de votre salle de bain sont souvent remplis de cheveux cassés et tombés ces derniers temps, n’ayez crainte : nous l’avons découvert, il s’agit d’un problème normal.

Néanmoins, il est toujours prudent de consulter son médecin de famille ou un spécialiste du cheveu pour connaître la cause exacte du problème.

En attendant la visite, vous pouvez limiter la chute des cheveux prendre soin de ses cheveux avec un peu plus d’attention.

Pendant cette période, par exemple, il serait bon d’éviter d’utiliser des lisseurs, des sèche-cheveux chauds et des produits chimiques : donnez à vos cheveux le temps et les soins dont ils ont besoin pour se rétablir.

Chute de cheveux estivale : 5 remèdes naturels à essayer

Qu’est-ce qui arrête la chute des cheveux ? Pour renforcer davantage vos cheveux, essayez ces simples remèdes naturels.

Hydratation

Nous savons que le déshydratation est l’une des causes possibles de la chute des cheveux en été. Un remède naturel très facile et pratique consiste donc en un simple une bouteille d’eau remplie d’eau!

Veillez à boire au moins 2 litres d’eau par jouren augmentant la quantité lors de la pratique d’un sport ou pendant les journées les plus chaudes.

Régime anti-chute pour vos cheveux

L’eau n’est pas le seul allié de vos cheveux : pour lutter contre la chute des cheveux en été, il faut suivre un régime anti-chute. une alimentation équilibrée et riche en aliments nutritifs et bénéfiques.

Mais en résumé, ce que vous devez manger pour renforcer vos cheveux Les cheveux tombent-ils ?

En été, mais aussi tout au long de l’année, il est préférable d’opter pour des aliments riches en vitamines, protéines e minéraux.

Consommez des fruits et des légumes à forte teneur en eau, mais surtout évitez de prendre des suppléments de vitamines, de minéraux ou autres sans en parler d’abord à votre médecin.

En l’absence d’un réel besoin ou d’une carence nutritionnelle, beaucoup de ces produits peuvent même être contre-productifs.

Lire aussi  Les Meilleurs Remèdes Naturels pour Soulager l'Arthrose Cervicale

Compresses d’aloe vera

L’un des remèdes naturels contre la chute des cheveux que l’on peut trouver à la fois en herboristerie que dans votre jardin, c’est le gel d’aloe vera.

Vous pouvez extraire le gel directement de la plante, si vous en avez une à disposition, ou vous pouvez acheter un gel naturel et l’appliquer sur le cuir chevelu et les longueurs.

Massez avec l’aloe vera et laissez agir quelques minutes, puis procédez à un lavage normal. Vous pouvez effectuer ce traitement 2 ou 3 fois par semaine.

Huiles pour les cheveux

L’huile de coco chaude est un remède relaxant et régénérant pour vos cheveux. Vous pouvez utiliser cet ingrédient pour effectuer un massage du cuir cheveluéventuellement en le mélangeant avec huiles essentielles pour des cheveux plus forts (comme l’huile essentielle de jasmin ou de romarin).

Vous pouvez appliquer lehuile de coco chaude (attention, elle ne doit pas être bouillante) sur les cheveux et les racines, puis bien masser.

Offrez-vous ce soin une fois par semaine, avant ou après le shampooing.

Une excellente alternative à l’huile de coco peut être l’huile d’argan ou d’açaï, un produit hydratant et nourrissant, véritable élixir pour les cheveux secs et abîmés.

Traitez vos cheveux avec amour

En matière de soins capillaires, le mot d’ordre est aujourd’hui plus que jamais : délicatesse.

Ne stressez pas vos cheveux avec des coiffures trop serrées (trop de « tours d’élastique » pourraient casser les cheveux). brosse douce en fibres naturellesréduire l’utilisation des lisseurs et des fers à friser à l’essentiel.

Utilisez un shampoing adapté à votre type de cheveux et n’oubliez pas d’appliquer un bon après-shampoing naturel, hydratant et nourrissant.

FAQ

Pourquoi les cheveux tombent plus en été ?

L’été, une perte de cheveux accrue peut être observée à cause de la chaleur et de l’exposition accrue aux rayons UV, qui peuvent endommager les cheveux et le cuir chevelu.

Quelle est la période où on perd le plus de cheveux ?

La perte de cheveux atteint son pic à l’automne, probablement à cause des cycles de croissance naturels des cheveux, qui voient une chute plus importante de cheveux environ 100 jours après un stress majeur, comme une canicule estivale.

Comment savoir si la chute de cheveux est anormale ?

La perte de plus de 100 cheveux par jour sur une période prolongée, ou la présence de zones clairsemées, peut indiquer une chute de cheveux anormale. Consultez un professionnel de santé si vous êtes préoccupé.

Comment calmer la chute des cheveux ?

Maintenir une alimentation équilibrée, éviter le stress, ne pas exposer excessivement les cheveux à la chaleur ou à des produits chimiques, et utiliser des produits capillaires doux peuvent aider à calmer la chute des cheveux.

Laisser un commentaire