8 habitudes simples pour perdre du poids !

Si vous êtes arrivé sur ce site, cela signifie que, comme beaucoup d’autres utilisateurs du site ICM46 , vous vous êtes dit « ça y est , à partir d’aujourd’hui je veux perdre du poids ! « . Aujourd’hui, la perte de poids est devenue la principale préoccupation de nombreux jeunes, adolescents, mais aussi de nombreux adultes. Ce n’est pas par hasard, ces dernières années, le surpoids et l’obésité sont devenus un grave problème parmi l’humanité, mais surtout chez les enfants.

L’obésité n’est pas seulement une question d’esthétique corporelle. Il s’agit d’une maladie chronique qui peut entraîner le diabète, l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques et d’autres maladies chroniques. C’est aussi un facteur de risque pour d’innombrables formes de cancer. Le traitement de l’obésité, mais aussi du surpoids, doit être un traitement à long terme et non temporaire, dans lequel la personne récupère le poids perdu immédiatement après la fin du traitement.

Cependant, il existe des méthodes pour perdre du poids sainement et rapidement. Alors, comment perdre du poids rapidement, mais en toute sécurité et d’une manière qui n’affecte pas votre santé ? Voici ce que vous devez faire si vous voulez perdre du poids !

1. Réduisez les glucides raffinés si vous voulez perdre du poids rapidement

Les glucides jouent un rôle crucial dans le fonctionnement de notre corps, nous fournissant de l’énergie, prévenant certaines maladies et enfin, contrôlant le poids corporel et nous donnant la sensation de satiété, mais encore faut-il discerner la différence entre naturel, complexe et glucides raffinés. On trouve de bons glucides (naturels) dans les fruits (pommes, pamplemousse, fraises, bananes, etc.), les légumes (épinards, concombres, radis, choux de Bruxelles, laitue, carottes, patates douces), les produits laitiers (yaourt, yaourt allégé ), mais aussi en grains entiers.

Ils ne font que ralentir la digestion des aliments et fournissent de l’énergie au corps, l’aidant à fonctionner tout au long de la journée. Les mauvais glucides (simples, raffinés) se retrouvent dans les jus naturels, les aliments contenant beaucoup de sucre, majoritairement le pain blanc, les jus acides, mais aussi les aliments très transformés (pizza et autres équivalents de fast-food, chocolat, bonbons, etc.) et seulement accélérer le processus de digestion et d’absorption des aliments, la sensation de faim réapparaissant immédiatement.

Si toutefois vous consommez occasionnellement des glucides raffinés, ce n’est pas la fin du monde. Il est permis de les consommer au moins un jour par semaine, pour ne pas annuler tout le travail effectué en mangeant sainement, en faisant de l’exercice, etc.

2. Réduisez votre consommation de caféine, d’alcool et d’édulcorants artificiels

consommer avec modération du café

Une journée ne peut pas commencer sans une tasse de café. Cependant, le café consommé à jeun peut stimuler la production d’acide gastrique, empêchant également l’absorption du fer, du calcium, du magnésium et du zinc. La caféine stimule la sécrétion de cortisol par les glandes surrénales qui peuvent entrer en conflit avec la combustion des graisses. Les édulcorants artificiels retiennent l’eau dans le corps.

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L’alcool est traité comme l’un des glucides raffinés par le corps (ce qui signifie une augmentation de l’inuline et une combustion lente des graisses), il peut être nocif pour le foie (réduisant la capacité du foie à activer les hormones qui stimulent la combustion des graisses). Au lieu du café ordinaire, vous pouvez essayer une tasse de thé noir ou vert si vous voulez perdre du poids.

3. Ne sautez pas le petit-déjeuner

Si vous sautez le petit-déjeuner, vous n’obtiendrez pas de résultats dans le processus de perte de poids. Vous pouvez manquer de nombreux nutriments essentiels et être tenté de manger plus parce que vous avez l’impression que vous allez avoir faim. Essayez de commencer votre journée avec des céréales complètes (les flocons d’avoine sont recommandés à cet égard, le muesli), car ils contiennent des fibres et éliminent la sensation de faim ; les yaourts et les œufs sont conseillés, notamment en améliorant le transit intestinal. Et si vous êtes plutôt sucré, vous pouvez puiser votre dose d’énergie dans les fruits (bananes, pommes, melons, baies), car ils sont riches en vitamines et peu caloriques.

4. Mangez régulièrement

Essayez autant que possible de manger à des heures régulières. Il est recommandé de manger 3 fois par jour et de prendre 2 collations. Manger à des heures régulières tout au long de la journée vous aide à brûler des calories à un taux métabolique plus élevé. Cette habitude peut également supprimer la tentation de tricher et de manger des aliments riches en sucre et en matières grasses.

5. Buvez beaucoup d’eau

voire beaucoup d'eau pour perdre du poids

Beaucoup de gens sous-estiment la consommation d’eau dans les régimes amaigrissants. Mais saviez-vous combien d’avantages l’eau potable peut avoir ? L’eau favorise catégoriquement la perte de poids, notamment en réduisant la sensation de faim, en accélérant le métabolisme. Il est également d’une importance particulière pour augmenter le système immunitaire, améliorer l’apparence de la peau, apporter de l’énergie, libérer les toxines, mais aussi éliminer la fatigue, vous aider à mieux vous concentrer pendant la journée et à être beaucoup plus agile.

6. Soyez plus actif

restez actif et faire du sport pour maigrir tous les jours.

Un mode de vie actif et régulier vous aidera à perdre du poids de manière harmonieuse et belle. Pas par hasard, il est recommandé que lorsque vous suivez un régime amaigrissant, vous ayez au moins une activité physique d’au moins 30 minutes tous les jours ou au moins 3 à 5 fois par semaine si votre horaire de travail ou votre mode de vie ne le permettent pas.

L’exercice vous aide à brûler les calories excédentaires, est bon pour vos muscles et vos os, augmente votre niveau d’énergie, peut réduire considérablement les risques de maladies chroniques, aide à la santé de la peau, à la santé du cerveau (c’est vital pour la mémoire et l’apprentissage), mais aussi à une meilleure qualité du sommeil, une meilleure vie sexuelle et de détente. Qui aurait cru que le sport pouvait avoir autant de bienfaits ? Mais encore, quels exercices physiques pouvez-vous faire ?

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Vous pouvez rejoindre une salle de gym, de l’aérobic ou vous pouvez commencer à pratiquer un sport (natation, volley-ball, basket-ball, football, tennis, etc.) ; Cependant, si votre temps ou votre emploi du temps ne vous le permettent pas, vous pouvez essayer de courir dans les parcs, dans la rue, de sauter à la corde, de faire de l’exercice sur Internet et même de faire de l’exercice à la maison. Il n’est pas impossible de perdre du poids en faisant du sport si on le veut vraiment !

7. Dormez plus

bien dormir est indispensable pour maigrir

Un repos adéquat est vital pour notre santé physique et émotionnelle. C’est pourquoi les avantages d’un sommeil réparateur ne doivent pas être sous-estimés et avoir un repos adéquat n’est pas seulement une bonne idée, mais un élément essentiel dans notre désir de perdre du poids. Quels sont les bienfaits du sommeil ? Un sommeil réparateur (7-8 heures est le plus recommandé) peut accélérer votre corps, brûlant ainsi plus de graisse.

Il peut également vous rafraîchir suffisamment pour vous aider à faire des choix alimentaires plus intelligents et plus sains et vous donner l’énergie nécessaire pour bien commencer votre journée. De même, le sommeil peut vous apporter du bien-être, en apportant une contribution majeure à l’amélioration de la mémoire et à la réduction du stress.

8. Utilisation de compléments alimentaires

Associés à une alimentation adéquate et riche des principaux nutriments qui nourrissent l’organisme et le font fonctionner à des paramètres normaux, mais aussi à un mode de vie actif, les produits amincissants qui se présentent sous diverses formes (gélules, comprimés, liquides, poudres) peuvent accélérer le processus de combustion des graisses, notamment grâce au contenu de certains stimulants et autres ingrédients naturels destinés à réduire l’appétit, augmenter le taux métabolique, etc.

Cependant, vous devez vérifier attentivement les ingrédients présents dans les innombrables compléments alimentaires sur le marché pour vous assurer qu’il y a plus d’avantages que d’effets secondaires. Cependant, il est recommandé de consulter votre médecin avant d’utiliser tout type de compléments alimentaires.

Que sont les probiotiques ? Ce sont ces bactéries bénéfiques pour notre corps qui aident à une meilleure assimilation des nutriments, mais en même temps luttent contre les infections. Les probiotiques ont pour rôle essentiel de protéger l’organisme contre les microbes toxiques, de nous éloigner des infections, de réguler le transit intestinal et d’aider le système immunitaire. Ils détoxifient l’organisme des substances nocives (cholestérol, ammoniac, etc.).

Le processus de perte de poids n’est pas facile. Pour que les résultats soient rapides et durables (évitant ainsi l’effet yo-yo des régimes amaigrissants), les règles énoncées ci-dessus doivent être suivies avec sérieux et discipline. Ce n’est pas facile, mais si vous voulez vraiment avoir un corps enviable et un mode de vie plus sain, tout est réalisable et possible. Bonne chance sur votre chemin vers une vie plus saine et plus harmonieuse !